Je me suis demandé dernièrement si on pouvait être bipolaire externe. Bon je m'explique : Je n'ai aucun trouble psychologique jusqu'à maintenant à part une imagination fertile, ce qui n'est pas un problème en soi, mais je me sens mal le matin pis je me sens bien l'après-midi. Ce n'est pas un problème métabolique du tout, mais j'ai compris vite que c'était une question de fréquentations et de routes qui ont bien ou mal tourné, mais c'est une question de qui me fait sourire pour un oui ou un non. Mais bon, pour l'instant je me concentre sur toute la merde qui va me tomber dessus après paques, mais ce qui me laisse avec contentement une semaine super calme avant le voyage a Laval avec l'orchestre, ce qui me permettra de revoir mes amis musiciens d'ailleurs et de passer du bon temps malgré que le réveil à tous les jours est à 6h30!!! Tuka... moi en fait cette semaine je me suis pas dit grand chose de constructif dans ma tête, donc au revoir à tous...
-Jack-
J'écoute : Our Lady Peace - Is Anybody Home?
31 mars 2007
21 mars 2007
Un mercredi typique
Bon... pour ceux qui ne le savaient pas, tous mes mercredis sont constitués de huit heures de cours, et étant donné le niveau de fatigue que j'ai atteint au cours des derniers jours, ces huit heures ont passé vite à force de dormir pendant les cours. C'est comme... dormir, prendre des notes, rêver, prendre des notes, faire des ombres chinoises à cause du soleil de cette première journée du printemps! Le printemps et moi allons bien ensemble habituellement. C'est le temps auquel la neige se transforme en slush, que le blanc se transforme en vert et que le soleil a vaincu sa mono et se permet de se lever plus tôt et se coucher plus tard. Donc on peut encore voir la face du monde à huit heures, ce qui est éminemment utile quand on est myope comme moi et répugné de porter ses lunettes. Je me mets à parler de moins en moins fort parce que je suis tanné de me forcer pour laisser ma voix porter, de toutes façons, on m'entend autant. Demain... piquetage à défaut d'aller à Montréal pour protester. J'ai besoin de forces, alors au revoir tout le monde. On se revoit quand j'aurai le goût de réécrir ici.
-Jack-
J'écoute : Les quatre CDs que je me suis achetés hier :P
- Modest Mouse
- Menomena
- Mika
- The Acorn
-Jack-
J'écoute : Les quatre CDs que je me suis achetés hier :P
- Modest Mouse
- Menomena
- Mika
- The Acorn
13 mars 2007
Pour parler de moi
Les gens s'inquiètent quand ils suivent ce que j'écris dans ce blogue. Ceci n'est nullement un cri du coeur, pour reprendre l'expression de certains qui veillent à ma santé. Ce n'est qu'un grand défouloir qui me permet de rester toujorus souriant à chaque jour. N'ai-je pas pour certains ce rire légendaire qui part à tout bout de champ et qui est extrêment communicatif de ma joie de vivre? Ce que j'écris ici n'est qu'une suite de pensées plus sombres que la normale, ce côté qui est en chacun d'entre nous mais que certains ont de la difficulté ou de la facilité à exploiter et qui leur permet d'écrire avec une plus grand facilité. Certains diront que je ne me rappelle que des mauvaises choses, mais n'est-ce pas dans le naturel de l'être humain d'apprendre de ses erreurs? Moi je décortique ces erreurs afin de pouvoir les corriger et ainsi tenter de m'améliorer en tant qu'être humain. Donc n'ayez crainte, et continuez votre vie, car, comme vous le voyez, je suis également capable d'être optimiste. Peut-être que je suis juste en panne d'imagination pour devoir dramatiser ces petites choses de la vie qui me chicotent. Je suis musicien après tout, une bête de scène, livrant ce qu'il à a donner et disparaissant dans les rideaux avant la prochaine représentation.
-Jack- Heureux après tout, c'est le printemps!
-Jack- Heureux après tout, c'est le printemps!
11 mars 2007
2007/03/11
Il y a de ces choses qui me chicotent comme le fait que à chaque pause de chaque cours de chaque jour depuis le début de la session, je suis toujours le premier à courir vers la porte et descendre les marches comme un défoncé pour arriver à la caf seulement pour... rien. Pour l'espoir maudit de voir quelqu'un que je voudrais voir, de plus que je ne peux pas mettre un doigt sur cette personne. En fait c'est seulement pour le sentiment d'être attendu quelque part que je descends ces étages, me faire sentir valorisé, mais non.
Une autre interrogation : Si le froid est l'absence de chaleur, l'ombre l'absence de lumière, qu'est-ce qui est absent dans moi qui fait que je sois aussi vide? C'est quoi qui manque? Je ne peux pas le dire de toutes façons, c'est trop poussé. Tout ceci me rend fou de réflexion. Je ne peux passer un instant sans réfléchir à mon sort. Je suis peut-être un affectiviste, mais éternellement pensif. Tuka... plein de travail à faire en trois jours avant d'aller à Sept-Îles avec Skrap. Je dois dire que j'ai hâte, mais quand même, avec une certaine retenue. J'mennuie surtout d'une fille malade et allitée depuis une semaine. Tuka, moi j'ai besoin de remettre mon cerveau en ordre, une chose à la fois.
-Jack- Jesus Christ that's a pretty face.
Ce que j'écoute :
Underdog World Strike - Gogol Bordello
Underdog World Strike - Gogol Bordello
Drugs or Me - Jimmy Eat World
8 mars 2007
Deux heures avant la mi-session
Bon... j'ai fini toutes les choses qui méritaient de l'effort avant la mi-session, et tout ce qui me reste à faire c'est être présent physiquement aux deux dernieres heures de physique et je suis libre comme le vent dans un sac. Tuka je n'ai pas grand chose à dire sur mon existance à part ma part habituelle de tracas, comme un examen de bourrage de crâne en bio, comme d'habitude, ou une masterclass avec un gars un peu moins gentil que la moyenne pendant que je jouais une pièce que j'avais pas appris encore au complet. Ouais mon ptit royaume de malheur. Bon qui suis je pour me plaindre anyway! Tout va dans mon vide existenciel, et je vis la vie comme elle ne se présente pas. Carpe Diem pis d'autres poissons de-même la. Tuka... moi je men revais rien faire de plus...
-Jack-
2 mars 2007
1 mars 2007
Finalement les nouvelles du jour.
Aujourd'hui je me suis sentis las las las. Je me suis finalement résigné au fait que malgré toute la quantité de vice que je bois ou consomme, je ne peux pas rincer dans l'oubli ma nature humaine. C'est inévitable, je dois aimer. Je ne peux pas vivre dans l'isolement de ce sentiment sans commencer à délirer. Et bon dieu que ça m'emmerde. Je ne crois plus en l'ironie de mon sort. Intoxiqué à quelque chose qui ne m'est jamais arrivé. (Soupir) Bahhh... pour l'instant tout ce qui m'importe c'est monter ma cote R en haut de 30 pour avoir une bourse afin de pouvoir m'installer en appartement.
Ce que j'écoute : Sowing Season, de Brand New.
-Jack- Plus qu'on est obsédé par un rêve, plus qu'il s'éloigne.
Message postdaté.
La raison pourquoi les textes apparaissant sur mon blogue sont moins inspirés que ceux du passé est que j'ai du mal à réécrire sans m'autocensurer. Mais pas quand j'écris au crayon. Et aujourd'hui, la grand question que je me pose est s'il existe quelqu'un (d'autre que moi) qui est un polygame fidèle? Oui j'entends déjà les cris du paradoxe flagrant qui s'affiche à mes yeux, mais c'est une question de simple logique. De toutes façons, ce n'est pas ma préoccupation la plus pressante car j'ai reçu mon permis mais je ne peux pas conduire à cause de mes parents. L'état des finances disent-ils, mais je parie que c'est parce qu'ils ne me font pas confiance. Ils ne devraient pas non plus. Non, je ne suis pas dépressif, comme diraient certains, mais c'Est comme une fatigue constante et lourde. Je m'ennuie. Mes sens sont fatigués et mon coeur est las. J'ai pas encore trouvé de raison pour me lever le matin, à part pour échapper de mon domicile. Faudrait que je me réveille pendant la nuit, plutôt. Je me monte un peu d'argent, je fais mes valises et je pars le soir du 30 juin avec mon char et ma vie. Tel est mon rêve.
Ce que j'écoute : Galaxie 500 et du Flaming Lips
-Jack- Du passé, du 28 février 2007.
S'abonner à :
Messages (Atom)