23 juin 2007

Histoires de bal....

Ouais hier a eu lieu le bal que j'ai assisté avec quand même assez d'excitation, mais ayant acheté le jour avant, mais bon, c'était quand même le fun ouais... c'était mieux que l'année passée en tout cas. On a fait un avant-bal chez Léah avant de se diriger vers l'hôtel Rikitown crowdé à mort par toutes les personnes qui devaient rentrer à cause de la pluie. Ça m'a pris à peu près une demi-heure réussir à attacher ma funky cravate comme je voulais, mais je dois remercier le père à Léah pour m'avoir aidé dans cette démarche, mais bon... c'était cool de voir tout le monde beau pendant la soirée, et l'apparition de Dumais en polo de rugby australien en tant que ex-balien est assez frappante sur le fait qu'on vieillit, non? Cette année, j'ai dansé et même slammé sur du rage against the machine, car il y a rien de mieux pour partir un bon vieux slam. Tout le monde était content, j'ai pu profiter de la compagnie saine de vieux amis, que ce soit en secondaire 5 ou plus vieux (notablement moi, Antho, le frère à Antho (haha) et Antoine). Bien sûr un bal ne peut pas être parfait, surtout à cause parfois du choix des chansons... le problème avec la danse, pour moi, c'est que j'aime imiter le stylde de danse utilisé dans la toune, plus notablement le best of de Grease, par exemple, car tout le monde se rappelle de comment Travolta dansait dans Grease Lightning, mais essayer d'imiter Rihanna, ça c'est une autre affaire... Ensuite on est allé passer l'après-bal chez Rosalie, mais la prestation des Bisons Noirs et de Portuganish Mama (Feat. DJ Parmiggiano) à été annulée à cause du trop grand nombre d'inconnus là-bas, ce que je trouvais un peu plate parce que sinon ça aurait vraiment pu être plus intime, plus vraiment après bal de gang, mais bon, c'est pas tjrs ça le but, non? Sans parler de la météo à chier ce jour là, mais tuka... et de plus, je dois demander Michèle, mais où étais-tu??? Tuka, je me dis que t'étais sûrement juste crevée à force de jongler avec deux jobs, mais bon... j'aurais aimé ça être informé, mais tinquietes, je suis pas fâché. Anyway, j'souhaite à tout le monde une bonne St-Jean Baptiste, et malgré que je ne suis pas présent là-bas, mon coeur y est!

-Jack-

J'écoute: Recycled Air - The Postal Service

18 juin 2007

Questions...

Je me demandais, à force de regarder ma soeur checker ses blogues de filles, où est-ce que les filles vont pour trouver toutes ces *esti* d'images sur comment l'amour c'est dur slash passionel slash beau slash emo. Ça donne l'impression qu'elles passent toute la journée à surfer sur google à trouver ces images la, NO WONDER VOUS TROUVEZ PAS DE CHUM! ÇA M'ÉNERVE TU ASSEZ!

Attendez-vous à d'autres questions...

-Jack-

J'écoute : Manu Chao

16 juin 2007

Un prix pour la stupidité.

Donc... au moins la semaine de formation chez Telus est terminée, et vendredi soir on a pu célébrer cela avec un 5 à 7 en face, au Sens. Tsé, ça a commencé avec juste une ptite bière (Pour moi, une Brahma - en fait c'est une corona avec un nom exotique et plus chère - et un rhum on the rocks... d'ailleurs le barman m'a demandé "Quelle sorte?", et j'ai répondu, tout de go, "Bailey's". Il se met à rire pis j'y dis "Non non non... bacardi!"). Vu la longueur de cette paranthèse, il valait mieux que je commence une autre phrase. Bon, ça a commencé à dégénérer quand il y a eu la première tournée de shooters et que Nadeau est allé chercher une giraffe de 50. Bon vous voyez le portrait. Donc après trois-quatre autres tournées de shooters, sans parler du 30$ d'alcool que j'ai investi, tout le monde était chaud vers 6h30... tu parles d'une gang de caves. Fred a eu la bonne idée d'aller desaouler chez lui, se disant que c'était ridicule, mais moi et quelques autres personnes, dont un trio de gars qui se battaient pour une fille (Moi j'étais pas intéressé, bah). En plus, il y avait quelque chose chez une de mes amies à soir, donc je connaissais l'adresse mais je ne savais que dalle c'était où exactement. Donc je fouille dans le bottin et je téléphone (Presqu'un Drunk and Call, mais heureusement que j'ai pas d'ex que j'aime encore hahahaha)... je me rends compte que c'est à côté du Paul-Hubert pis que j'étais au Alphonse, à côté des Halles, trop magané pour faire plus que 500 mètres, et encore la en ligne droite. Donc elle m'a dit d'appeler qqn pour lui demander si elle se rendait là-bas, pour providentiellement avoir un lift, mais la personne en question était trop fatiguée, donc j'ai passé le reste de la soirée à la brûlerie, et Dieu sait que aller à la brûlerie un vendredi soir est assez riche en rencontre inopinées, donc il y en a eu des rencontres. D'abord avec Marie-Audrey pis ses amies, ensuite avec une clique du PEI, finalement avec Michele et Ralphael qui sont arrivés bien sûr en vélo, Gabrielle avec des nouveaux cheveux, Fred en état, etc... Moi, Michelle et Fred on a vu au Pétro-Can en face (J'étais allé chercher des cigarettes Popeyes... c'est plus santé que des vraies clopes, et siiii bon hahaha) et pendant que Michelle fouillait dans son change pour un paquet de Hubbalicious, j'ai vu le gars le plus stone de ma vie, qui était *complètement* dans les vapes, juste accoté sur le frigo à crème glacée, les deux yeux dans la graisse de bine totale. Tuka nous sommes ressortis en riant. Je ne vous raconterez pas ici toutes les mésanventures de bar qu'on a eu, mais anyway... le principe c'est que plus qu'on est de gars, plus la moyenne de QI diminue. Ça ne vous intéresseriez (ça s'écrit tu de-même?) pas de toute manière, non?

-Jack-

J'écoute : Les remix de Death From Above 1979

12 juin 2007

Parfois, je me dis: j'aurais pu juste manquer cette journée dans ma vie.

(Esprit de c cédille introuvable) Ça fait quelque temps que je n'ai pas écrit ici, donc je vous rends mes petites nouvelles du jour avec une certaine fatigue, mais bon, tout coule car je suis payé pour m'ennuyer chez Telus. Au moins le monde sont chum, et les filles sont vraiment belles, mais je mettrais ma main au feu qu'elles ne veulent pas de moi parce que (entre autres) je suis trop jeune. Merde. Tuka, comme si c'était mon principal intérêt (koff koff). Ouais j'ai commencé chez Telus vendredi matin, et j'ai continué lundi et aujourd'hui, mais ce n'est pas tellement ces journées de boulot bien payés qui m'ont été les plus agréables, mais bien un petit diner le lundi midi avec Léah (Non les gars ce n'était pas une date, ok?!?) et j'ai résolu de me faire couper les cheveux par elle, ce qui a déboursé largement le cout du repas en échange des couts d'une coiffeuse. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner :) Tuka, moi je dois me reposer pour demain car je m'endors vraiment pendant la journée, et ça parait quand même mal, non?

-Jack-

3 juin 2007

Chroniques du sourire incessant.

Donc... me voici qui va partir à Québec pour trois ou quatre jour faire des travaux de terassement, et malgré tout j'ai un mal de tête à me fendre le crâne. Bon, pour vous justifier quatre jours d'absence de posts, je vais vous dire ce qui s'est passé au cours des trois derniers jours... c'est-à-dire vendredi, samedi et dimanche. Un bon échange? Ouais, d'ailleurs, je vois pas comment vous pouvez contester. Vous voyez bien que même si je suis à 300 kilomètres d'ici, je conserve quand même mon pouvoir, héhé.

Vendredi: Le matin, je suis allé au Paul une autre journée afin de pouvoir refiler de l'argent à quelqu'un pour avoir des billets de bal, et qui ai-je trouvé? Marie-Audrey pis Erika! Merci les filles, maintenant je peux y aller avec ma belle balleresse... euhh... ben cavalière ça se dit mal, non? Ok... ben une fille yeah! Le temps de dire allo aux gens de la Click pis je pars au conservatoire vedger jusqu'à 8 heures mais heureusement que Gabrielle ne faisait rien avant sa job, on a pu aller à la Brûlerie jaser un peu. En l'attendant, j'ai pu aller acheter le nouveau CD de Feist, bonheur. Pas encore eu le temps de l'écouter, parce que j'ai un méchant trip de Brand New et d'emo en général ces temps-ci (Wowowowo... pas du Chemical Romance, mais plutôt du VRAI emo, genre Brand New, Muse, genre avant que ce soit infecté par la mode emo. On reconnait les vrais emos à leur absence de look.) C'est fou le nombre de personnes qu'on peut rencontrer un vendredi soir à la brûlerie, juste en attendant Gabrielle pour comme 15 minutes, j'ai pu apercevoir 3 de mes amis, sans parler de tous ceux que j'ai vu plus tard. Anyway, j'étais là pour attendre d'aller au party à Laurence, qui a repris avec Dumais, joie! Mais sérieux c'était vraiment le fun, pis je sais pas pourquoi (sûrement à cause de la pomme... vive les pommes) j'avais un sourire incontrôlable. C'est le premier party depuis longtemps que je me laisse vraiment aller, finissant ma bouteille de brandy le temps de dire "C'est la seule bonne chose que les français ont fait, à part le vin." et retrouvant cette bonne vieille sensation de perdre le contrôle sur tout, nous laissant guider par notre absence de bon sens, et trouvant que tout est confortable, cette joie d'enfant insouciant... ouais c'était un sentiment que j'avais manqué.

Le lendemain, samedi, je me réveille dans un divan en train de me les geler bien raide, réveillé à 7h30 du matin par Alex qui s'en allait, comme tout le monde, allant dans un camp quelconque s'entraîner pour être moniteurs. On alluma copieusement l'aspirateur pour enlever le seul shooter qui a été cassé de tout le party, à 7h45 du mat' héhé. J'ai jamais aussi haï les appareils électriques de toute ma vie, mais bon, lève toi gros balourd. J'ai dit au revoir à tout le monde, appris que Jean-Max est parti chaud à 3h du mat' en vélo pour Sacré-Coeur (J'espère qu'il est encore vivant à ce jour) et je suis parti en direction du Zellers pour mon lift quand on a commencé à parler de la virginité des soeurs. Unggghh. Épicerie dans un état second. Retour à la maison, fatigué, je commence à gosser après les tracteur pour le remettre en état pour l'été, mais terrassé par la fatigue, je reviens à l'intérieur pour copieusement m'endormir sur un divan. Pas grand chose d'autre qui se passe dans la journée, souper dodo.

Aujourd'hui, dimanche, je me réveille et je commence véritablement à travailler sur le tracteur en enlevant la souffleuse (Merde que c'est lourd), en graissant toutes les parties (aucune connotation) et... merde! C'est vrai j'ai une gig avec Étienne à 2h, donc j'me rends chez lui à 1h pour apprendre une pièce en 5 minutes, et ensuite se rendre aux soeurs, juste pour se rendre compte que c'est pas de la musique d'ambiance qu'on va faire, mais bien UN CONCERT. Le cauchemar de tout gars qui fait des gigs. Des filles itou en fait. Anyway, les soeurs ont super bien apprécié nos duos de Mazas (tout bon musicien devrait commencer à rire... ici) et on a eu droit à des jus et crudités avant de repartir chez moi, pour gosser sur le tracteur encore plus, comme pour installer la tondeuse, qui, merde, était aussi lourde que la souffleuse. Sans parler de la population de mouche qui s'est mobilisée contre moi pour que je ne coupe pas d'herbe de l'été. Je sens encore l'huila à mouche après ma douche. Je suis rentré, triomphant, ayant l'air d'un cliché d'orphelin avec mes shorts, mes pieds nus et ma face/torce complètement tachés de terre et de cambouis. Un Oliver Twist métis. Tuka, maintenant que ça c'est fait, je dois faire mes bagages pour Québec, ce que je devrais commencer, non?

À jeudi!
-Jack-

J'écoute du : BRAND NEW!