31 août 2008

D'autres nouvelles

Bonjour à tous...

La semaine que j'ai passée ici, sur le campus, a passé incroyablement vite, mais malgré tout le temps a passé lentement quand j'essaie de me rappeler de toutes ces années a Rimouski. Quand j'ai quelque chose à, difficile de dire que je m'ennuie, mais quand je suis seul avec le Macbook à quelqu'un d'autre, dans le noir, à écouter «In the Time we've Got», à écrire ce qui me passe par la tête, oui, je peux dire que je m'ennuie un brin. Un petit pincement au coeur en pensant aux odeurs familières des filles qui ont, disons, marqué ma vie. Mais bon, je ne suis pas du genre à commencer à pleurer, je ne dirais pas pour des riens, mais sur des souvenirs disons... ce que j'ai laissé 600 kilomètres d'ici.

Sinon, ça fait depuis mardi que je bois, et je pense que ça commence à se voir sur ma ligne... 40 dollars de bière... sans compter toute celle que j'ai eu gratos. Ici le pichet de Boréale se vend 9$, ça vous donne une idée. D'ailleurs, je suis devenu un joueur quotidien de Beer Pong, pour les intéressés... haha... vive l'université.

Mais bon... je sais pas... rien vraiment à dire de totalement nouveau... tout roule ici, j'viens de perdre un autre putain de CD après l'avoir acheté mercredi je pense... au HMV (Oui Andy, je suis un traître), un CD que j'ai perdu pendant que je faisais du vélo. Merdouille. Mais oui... j'vous laisse la... faut que vous dormiez vous aussi, non?

À bientôt,
-Jack-

11 août 2008

Ohhhh lazing on a sunday afternoon...

Pour l'obscure référence à Queen, voir ici. Notez le solo de guit à la fin. Ahhh un CD génial d'un band génial. Ça bat encore pas Seaside Rendez-vous.

Mais bon... je m'éloigne du sujet.

Mhh... en fait non, car il n'y a en pas... vraiment.

Juste un court résumé de mes allers et retours au cours de ces derniers jours... j'aurais écrit une liste longue longue longue de rimes en -our, mais ça consiste en général de faire la cour à la vie. Non, pas aux femmes, c'est lassant. Et non, pas aux hommes non plus!

Cigarette imaginaire au bec, bière véritable sur la table, je pense, je ne réfléchis point. Je ne suis pas dans la lune, je fais juste remâcher ce qui me tracasse depuis ces derniers jours, et par remâcher, je veux dire... enfin, trouver d'autres trucs qui ne servent à rien que je change, ou que je ne peux changer. Bien sûr, je ne me plains pas... la vie est belle dans mon diesel, pensant à elles et à une existence nouvelle, attendant juste que ça tombe comme Babel. M'enfin, la tour. J'ai pas des bagataux de détaux également, sinon... ben c'est cela, je ne peux décrire.

Bah... peu importe, j'vais m'imposer un peu d'écriture automatique. J'ai pas grand grand chose à dire, et j'ai assez raconté de fois ma petite escapade a Mtl, alors bof, non?

Chanteclair le borgne reluquait avec envie sa collection de statuettes. Toutes symétriques, toutes ingénieusement placées afin de pouvoir lire "Horrible" en lettres de feu sur les estrades immaculées qui les soutenaient. Malheureusement pour lui, quelqu'un l'enviait. Arkel l'aveugle, qui suivait le proverbe, était son inférieur oculaire et lui en voulait beaucoup pour sa condition, étant donné que la soeur de l'autre mentionné ci-haut lui ait crevé les deux yeux lors de ses 12 ans, pauvre homme. Vous vous demanderez pourquoi il ne se vengerait pas plutôt sur la soeur? Une question de principes, de morale, tout simplement. Ça serait comme assassiner une haltère. Sans doute que ça serait difficile, sans doute serait-ce impossible, mais sans doute également serait-ce difficilement imposs. Imposteur dans le rôle d'un macchabée, Harold assistait à toute la scène, mettant un peu de piquant féminin à toute cette tragicomédie. Ce dernier, portant l'enseigne familiale des Dussambault sur la poitrine, en étain (l'enseigne, pas la poitrine), était reconnu pour sa performance exemplaire de I Want You (She's So Heavy) des Beatles. Imbu de lui-même, il était très reconnaissable, même de loin, à cause de son accent et surtout des cris squelettiquement féminins qui sortaient de sa gorge, ressemblant à : "It's driving me mad, it's driving me mad". Alors, me demanderez-vous, par quel tournant du destin sont ces trois personnes réunies dans une seule salle? Un mot: césarienne.

Bon, assez, demain je dois être saoul avant le coucher du soleil, et me lever avant ça me demande un effort soudain et herculéen. Donc... hop. Désolé du manque de but du message. Ou de son message précis: je n'ai pas de but.

-Jack- J'écoute: Colorado - Grizzly Bear.

1 août 2008

1re partie d'une histoire courte

Gab et Nico ont commencé à écrire un script pour un film qui commencera par un gars qui se réveille dans une grosse poubelle, et comment qu'il s'est retrouvé là, etc etc. Dans un modèle assez... Lynchesque, en plus. Moi, j'ai décidé, pour mon propre plaisir, de faire une version de leur histoire, mais avec une histoire complètement différente, inspirée grandement par Watchmen, 28 jours plus tard et I an Legend. Donc... voici.

...
Dire que j'avais mal était une insulte à la douleur. Mes membres étaient tous également ankylosés par je ne sais quelle source, mais avant que je puisse bouger, mes sens sont revenus à leur état normal. J'ai senti, j'ai gouté, j'ai écouté, j'ai regardé. Tout d'abord cette odeur rance qui m'a perforé les narines, ensuite cette saveur cuivrée qu'on reconnaît immédiatement, un silence qui pouvait réveiller un mort et une noirceur quasi-totale. Donc: qu'est-ce que je faisais dans une poubelle.

Première chose à faire, c'est sortir de ce merdier, ce que je fis à la hâte, le soleil brûlant mes rétines... depuis combien de temps que je suis ici? Le temps de m'ajuster à toute cette lumière, je regarde... juste avant que je vomisse copieusement le ventre vide. J'avais vu cet endroit des centaines de fois sur des cartes postales, des calendriers, à la télévision... Times Square. La seule chose qui manquait à cette merveille c'était les gens. Il n'y avait personne. Pas une seule âme. En m'essuyant avec ma manche, j'ai accroché ma joue avec ma bague qui me fit saigner. Les doigts rougis, je venais de comprendre l'origine du goût de tantôt... du sang, certainement de mon nez qui a tendance à saigner dès que je rencontre une source de stress importante.

Bah, j'ai l'esprit ailleurs, j'vais continuer ça une autre fois... j'suis pas capable d'écrire aujourd'hui.

-Jack- J'écoute: Top Gear, une émission anglaise de chars. Mon côté masculin.