27 avril 2007

Mon ennemie bien aimée.

Vous savez ce qui fait tourner le monde? La culpabilité. Ainsi fonctionne la société de consommation, coupable d'acheter on achète encore plus pour oublier qu'on est égoïstes, on aime par culpabilité de laisser l'autre, on fait des études par culpabilité de ne pas assez savoir. J'ai rien fait aujourd'hui, et je me sens coupable. Ça résume bien ma journée, sans compter l'irrésistible haine que j'ai en moi que je ne sais pas d'oû elle part. Juste une mauvaise journée, oû j'ai beaucoup trop eu le temps de réfléchir, m'abrutissant encore plus avec les mille et une voix qui chuchotemt en moi, par culpabilité de ce que j'ai fait auparavant... oû de ce que je n'ai pas fait. Ça me donne la nausée. J'ai une liste de chose à maudire aujourd'hui, et je sais pas ce qui fait qu'aujourd'hui je suis frustré contre tout. Tuka... j'ai comme l'impression de m'ennuyer éternellement de quelque chose du passé, mais qu'il est impossible de rejoindre à nouveau, mais qui est tellement proche, mais tellement loin. C'EST QUOI!?! Je ne sais pas. Et ça me torture à chaque jour. La fatigue me gagne toujours de plus en plus, au point parfois de perdre contrôle de certains membres qui se déconnectent du corps pour une fraction de seconde. L'idée de ne plus contrôler mon corps ne me plait pas vraiment, mais je le comprends, je le pousse à ses limites héhéhé. En plus j'ai tellement de merde à tirer en fin de semaine, sans compter le fait que toutes mes journées sont occupées par les concerts de l'orchestre. Je suis véritablement dans la triple shit.

Je suis le genre de gars à rire dans la face de la douleur au lieu de pleurer, mais c'est aussi sinon plus douloureux car on ne peut pas évacuer la pression, non? Malgré tout, les seules fois où des larmes s'écoulent sont quand je baille, et ce depuis trop longtemps pour compter. Devrais-je me réjouir? Ou ai-je perdu un peu plus de mon humanité? Seulement le temps me le dira, héhéhé.

Bon... assez de bavardage. Je dois au moins profiter de l'heure pour aller dormir pour espérer être productif demain, mais j'en doute grandement, à ma grande déception. Faudra que je me culpabilise pour me convaincre de le faire.

-Jack- Une nuit de sommeil devrait faire l'affaire.

J'écoute : Le nouveau CD des Arctic Monkeys

17 avril 2007

Comme convenu.

Un peu plus tôt je vous avais promis une mise à jour sur mon voyage à Laval, mais à vrai dire, je n'ai pas tant de choses que ça à raconter sur ce voyage, à part que c'était bien amusant et réchauffant au coeur. J'ai pu revoir mes amies de Sherbrooke et rencontrer plein de monde sympa d'autres place comme ces chicks européennes de Fribourg, Suisse. Héhéhé... je blague... comme dans oui elles sont belles, mais... tuka. J'ai essayé le manège pour enfants le plus dangereux de tout ma vie où j'ai pu mesurer mon inertie importante (OK paranthèse de physique... Inertie = ce qui te décrisse à l'extérieur du manège) en décrissant à l'extérieur du manège. J'ai pu me rendre compte comment Alexine est une p'tite fille sympa et (un peu trop) pleine d'énergie et j'ai pu me remémorer plein de souvenirs du temps d'antan. C'était super épuisant, mais... héhé. À recommencer, mais sans les réveils à 6h30.

Lapsus de pensées de tous les jours:
- Je dois me mettre en forme pour le bal... oui oui, moi pis une fille (incognito pour l'instant) devons nous trouver des passes pour le bal même si nous sommes au Cégep, tsé juste pour le fun ouais :)
- Concert jeudi de violon... argh.¸
- Je dois me rattraper en biologie à tout prix, et sinon, je veux être en arts et lettres :D
- J'ai acheté le cd de Nine Inch Nails aujourd'hui, et je dois dire qu'il TORCHE EN SALE!

Bon assez parlé...
Bonne soirée... enfin bon matin, ou bon midi. Bon après-midi. M'enfin, quand vous lirez ce message la, vous vous direz salut.

-Jack-

14 avril 2007

Year Zero

Year Zero, c'est un nouveau CD de Nine Inch Nails, un des groupes que j'ai adoptés au cours de mon épopée musicale à travers les genres, et ce dans mon trajet dans le genre industriel. J'avais vraiment aimé With_Teeth, et je me suis acheté The Downward Spiral, mais je savais pas que Trent Reznor allait sortir un nouveau disque. Je l'ai appris par l'entremise d'Antoine, toujours la quand il s'agit de CDs, lui même de la part de Raphael. J'apprends qu'il y a un jeu de réalité alternative qui vient avec pour faire de la pub, et la je checke sur Internet. En passant, un jeu de réalité alternative (terme scientifique), c'est comme un jeu vidéo dans la vraie vie. C'est qu'il y a des sites internet créés pour le jeu qui sont bourrés d'indices, de vidéos, et même de mp3 du futur cd qu'on peut downloader, et certains indices se répercutent vraiment dans la vie, ou on peut trouver des CDs promos, des clés usb avec des trucs dedans, etc... c'est vraiment fou. Pour les intéressés, visitez wikipedia, allez sur le premier site qu'on a trouvé apres avoir découvert des inscriptions sur les T-shirts des shows (malade...)www.iamtryingtobelieve.com, ou écoutez ce vidéo qui me fout vraiment la chienne : http://yearzero.nin.com/yearzero_lo.html ou allez simplement sur www.nin.com. J'ai tellement de choses à raconter la, parce que ca fait 12 jours que je n'ai pas écrit ici, donc voici juste un petit résumé en ordre déchronologique (je sais ça se dit pas).

Vendredi je suis allé à la cabane à sucre avec le reste du Dec intégré, et je dois dire que quand on a une livre de tire dans le ventre et qu'on est sur une route où les nids de poule occupent plus de place que la route comme tel, on tourne vert ben vite.

Pendant la fin de semaine de pâques, l'orchestre du Québec Mongol (je blaque... M pour maritime) mais j'ai pas vraiment le temps d'écrire sur ca, alors je vais sûrement faire ca demain... donc pas besoin de dire qu'on se revoit bientôt.

-Jack-

2 avril 2007

Lundi soir, 45 minutes avant le mardi en fait.

Ceux qui me connaissent le moindrement connaissent sûrement mon habitude de fidèlement m'endormir à preque chaque cours, et je sois dire que je partirais mon propre ordre religieux de sommeil intermittent pour la bourse du gouvernement de 200$. Oui oui. Mais bon tout ca pour dire que si vous regardez l'heure à laquelle je poste je message, vous allez avoir un petit fragment de raison pourquoi je dors tout le temps. Ceci jumulé bien sûr à l'inévitable platitude des cours que je suis. Pourquoi ne suis-je pas allé en art et lettres! Merdre. Plein de physique à faire, et je me mets à comprendre peu à peu la, mais j'ai juste commencé le premier chapitre, et il y en a trois. L'examen est dans une semaine, je me suis sorti de pires pétrins, non? Mercredi, sérieusement, je m'en vais piqueter parce que c'est pas vrai qu'à cause d'un nombre insuffisant de personnes que je vais être oubligé d'avoir des maths et de l'ostie de relaxation! Les cours où j'ai relaxé le plus sont ceux où j'ai le plus dormi, et certains cours je ressortais de là avec plus de douleurs que quand je suis rentré! Je dis que le meilleur truc pour relaxer est un bon vieux massage de quelqu'un de l'autre sexe, parce que entre gars...

-Jack-
Modest Mouse --> Dashboard (Et non le contraire; je ne suis pas emo, non?)