- Pablo Honey: Premier album qui traite de soi comme de la merde (Creep, Anyone Can Play Guitar).
- The Bends: Deuxième album qui traite des autres comme de la merde (Fake Plastic Trees, The Bends).
- OK Computer: L'homme qui se fait dépasser par la technologie et par la rapidité de la société en 1999, juste avant l'an 2000, le nouveau millénaire (Fitter Happier, No Surprises, Airbag).
- Kid A: Quelqu'un qui regarde un désastre horrible se dérouler de loin (Ainsi est née la pochette) (Idiothèque, Optimistic).
- Amnesiac (Appelé Kid B par les fans): Quelqu'un qui vit les traumatismes de ce désastre horrible (Ainsi est également née la pochette) (Packt Like Sardines in a Crushd Tin Box, Like Spinning Plates).
- Hail to the Thief: Le groupe dénonce clairement des intérêts politiques amoraux (We Suck Young Blood, A Wolf At The Door, Myxomatosis).
- In Rainbows: Le vide personnel, la sensation de no-future marque beaucoup cet album, revenant à un OK Computer actualisé pas pour traiter de la société qui dépasser l'individu, mais pour l'individu qui se dépasse lui même (Weird Fishes/Arpeggi, Nude).
De plus, j'avais pensé tantôt, pendant la messe de Noël, à une nouvelle religion qui aurait parfaitement du sens à mes yeux, et qui serait peut-être une source d'argent future... OK, je m'explique. Le jour de la naissance du Christ, les anges apportèrent la bonne nouvelle en disant aux bergers qui gardaient leurs troupeaux que le Sauveur naîtra dans une mangeoire dans la cité de David, Bethléem. Ils trouvèrent donc la Vierge Marie, Joseph pis toute l'étable autour d'un bébé, mais imaginez qu'il y avait une autre mangeoire, cette étable occupée par une prostituée qui donnait naissance à son propre nourisson, le véritable sauveur, fils du peuple, fils de personne. Ainsi on aurait loué le mauvais prophète pendant plus de deux mille ans, mais hé, c'est ce que les musulmans et les juifs essaient de nous dire aussi, alors, battez-vous quoi. Tuka... moi je continue de rien faire dans mon petit coin de... village et je vous dis au revoir, et joyeuses fêtes à tout le monde!
-Jack- J'écoute: In Rainbows, ça me détend et ça me trouble, fouillez-moi pourquoi.
2 commentaires:
Merci jack, en ce 25 decembre, c'est un beau cadeau effectivement, tu sais que jtappréci bien hein? :) J'adore mes amis prophètes, ne changez pas...
ça te trouble parce que c'est trop boooonnnn!!!
Publier un commentaire