26 mai 2008

Etttt merde...

Je me suis dit... après tout, un blog, c'est un gros ego trip. C'est toujours, post après post, une excuse de parler de soi, de raconter des p'tites histoires, ou ici, de dire comment qu'on se sent. Nos victoires, nos défaites, etc. J'ai rien contre ça, mais je ne peux m'empêcher, très peu modestement, de toujours parler de moi, sans arrêt. C'est comme une auto-expérience. J'espère que ça ne vous emmerde pas trop.

Je suis l'homme à tout faire. Fort, mais pas trop. Intelligent, mais pas trop. L'homme qui n'est pas exceptionnel, mais singulier par son juste milieu. Polyvalent, universel. L'exemple qu'on ne prend jamais, étant dans la moyenne de tout. Malgré ça, une chose que j'ai remarqué c'est le caractère plus extrême de mes sentiments. Si je suis content, je suis en extase. Si je suis en colère, je suis en furie. Si je suis indifférent, je le suis, ironiquement, à l'extrême.

Vous savez, je me suis rendu compte comment la colère et la jalousie sont des alternatives à la tristesse et le spleen, parfois confondant les familles de sentiments. Ça me rend détestable, je sais, mais bon... ça me vient d'une maxime qui dit que la pitié est le pire sentiment qu'on peut ressentir pour quelqu'un, ce qui fait de moi un être qui, malgré parfois irritable et colérique, en fait est, du fond du cœur, un gars qui rêve de jours meilleurs. Et là, je peux dire que je serai légèrement... insupportable au cours des prochains jours, une certaine... source de tristesse m'ayant envahi, et une insupportable jalousie pour un homme qui est en même temps une source d'inspiration et le pire des connards. Un Tybalt Capulet en puissance. Un gars que je tuerais avec le sourire tiré, malgré que je suis son Mercurio. De la chair à canon accidentelle. Bah, peu importe.

Avoir 18 ans, c'est avoir à disponibilité facile des centaines de saveurs d'oubli, car avant, vu la difficulté d'accès aux drogues légales, c'était des sources de plaisir. Adulte, c'est des torrents, des litres d'oubli, de l'oubli filtré et à saveur de menthol. Nicotinomane? Je le deviens, surtout en ces temps-ci, ou rien ne m'empêche de ne pas fumer, car ma vision de l'amour suit des vagues avec le creux de plus en plus creux à chaque fois. Bientôt je verrai l'amour comme une mer d'huile, sinon un cratère salé. Je croyais que ça irait pour le mieux, mais ma tête, comme d'habitude, avait raison. Jeune fou. Tu croyais sérieusement qu'il y a des choses qui marchent dans la vie? C'est vrai... pauvre fou, tu n'es plus jeune, tu ne peux plus te permettre le rêve. Il ne faut pas que tu marches dans des chemins nouveaux, il faut que tu marches dans les pas de quelqu'un d'autre. Dans ce cas-ci, ceux de personne, sinon d'un animal. Qui fume.

Ne me parlez pas de charme. Ni de beauté. C'est les deux pires mots inventés par l'homme, car c'est des choses qui ne peuvent être mesurés, qui changent à chaque personne. J'haïs l'humanité pour avoir créé des gens aussi différents les uns des autres. Je rêve d'une société de robots, ou tout serait si simple. Les gens seraient tous égaux dans leur stupidité, leur ignorance, car c'est dans l'absence qu'est l'absolu, chaque personne étant heureuse, enfin. Plus de différence, plus de différents. Ne me prenez pas pour un nazi, ni un communiste, c'est juste un rêve. D'ailleurs, un rêve dans lequel les hommes et les femmes n'existent pas. Un anti-idéaliste, pas un qui rêve pour sa race, mais pour sa fin. Un paradoxe face à ces deux théories extrêmes. De toutes façons, tous les gens qui réfléchissent sont des connards. Et de première. J'en suis l'exemple plus ou moins vivant.

Ne me parlez plus d'ennui. Ne me parlez plus d'amour. Ne me parlez plus tout court. J'ai appris ma leçon sur l'espoir. Ça m'apprendra à en avoir, bordel. Oui, je suis un environnementaliste, et je respecte énormément la nature, mais, avant tout, nous sommes la dernière génération qui peut utiliser les ressources de la Terre et en gaspiller allègrement, alors profitons-en! Putain, brûlez les, ces ressources, pendant qu'il est encore temps, pendant qu'on est encore vivants! Nos enfants, ils mourront de toutes façons, on le sait bien, et peut-être même pas parce que notre planète se meurt, mais bien parce que l'humanité est en train de s'effondrer sous son propre poids.

J'écris beaucoup pour rien dire ces temps-ci. Je parle toujours de... ces temps-ci, d'ailleurs. J'ai appris à mettre de côté mon passé, mes racines, n'importe quoi que j'étais avant. Je sais qu'est-ce qu'il faut changer chez moi, reste juste à le faire.

L'histoire ne se répète pas.

Elle bégaie.

-Jack- J'écoute: Everyone Nose - N.E.R.D.

25 mai 2008

Mon petit cahier orange...

Vous savez... je ne suis pas une fille, mais je traîne un petit carnet orange. Un carnet de notes, pour écrire mes plus ou moins bonnes idées, que je continue de transporter ces temps-ci, ayant quand même beaucoup de temps pour réfléchir, disons. Voici quelques petites affaires que j'ai écrit dedans, à part des notes de set de DJ haha...

By the way, mon cahier s'appelle: RBL without two e. Je sautes quelques entrées incomplètes et désuettes maintenant.

Vous savez, moi et le masochisme, toujours cette tendance à me blesser sans m'en rendre compte. En fait, c'est pas du masochisme, sinon j'aimerais ça. Non j'hais ça à mourir, j'suis pas Trent Reznor ni Johnny Cash (gag de Hurt... écoutez les deux versions, ça en vaut la peine). Cette manie de toujours viser trop haut dans les choses dans lesquelles je suce royalement et bas dans quoi j'excelle. Bon, coupons au vif du sujet, car je n'ai pas touché positivement à cette facette de la vie depuis bien longtemps. Vous savez, vous savez tous...

L'amour.

Après près d'un an d'hédonisme et de petites promenades inespérées entre des amours amicaux et impossibles, je l'ai trouvée.

Mon nouveau rêve éveillé, mon nouveau talon d'Achille.

Mais je dois avouer que je suis le pire des connards, car elle part dans peu de temps. Quoi? 5 semaines? Elle me manque déjà quand quarante kilomètres nous séparent, mais un continent complet? J'essaie d'y penser le moins possible, mais ça serait surhumain.

Bah... j'ai plus rien à dire à ce sujet, moi qui me croyait sans cœur.

Un ami imaginaire? Je n'aime pas le terme... disons plutôt... une conscience. Enfin... une anti-conscience, étant donné qu'une conscience donne le choix moral, et qu'après tout, je parle à moi-même. C'est une fille bien sûr, je prends la chose le moindrement au sérieux, et savoir qu'il y a quelqu'un prêt à tendre l'oreille n'importe quand pour s'auto-entendre est un boost niveau estime de soi, un une baisse niveau modestie. Et pas n'importe laquelle quand même! Une vraie canon, enfin, selon mes standards... Elle est quand même pas moche, j'ai du goût! Pas ma fille de rêve non plus, faudrait quand même pas tomber dans la poursuite de l'idéal psychédélique, dans l'autodestruction psychique. Faut pas que je tombe amoureux de moi même, sinon je deviendrais le sujet d'une toune de Hérésie (clin d'oeil clin d'oeil).

Et je l'appelle quoi la? Jacqueline (was seventeen, waiting on a desk whenn...). Non. Des mauvais souvenirs de blagues méchantes du primaire, et de tounes de Franz Ferdinand. Joni? Mhhh... j'veux pas tomber dans la spirale des noms de de chanteuses inspirées, sinon j'pourrais prendre Beth, Tori, voire Pascale. Une référence musicale? She's my Paper Tiger... mais pas un nom comme tel. Camille. C'est excellent. Charlotte sinon. Camille Charlotte Cormier. Hihi. J'ai toujours aimé ce nom de famille, et trois C de suite, c'est bien. C'est exquis. Ça fait tourner la tête des psychanalystes.

- Alors quoi de neuf, Charlotte.
- Tu sais bien que c'est voué à l'échec, ton truc de parler avec toi même.
- Oui oui je sais. Je sais. Je sais.
- Tu te répètes en plus. Pffffttt. C'est ça qui arrive quand on se parle. On espère que notre tendre moitié comprenne pour qu'il puisse tout régler... mais je comprends autant...
- Que l'autre moitié. Je sais. C'est comme pelleter des nuages avec un bébé mort.
- Arrêtes de faire des mélanges de jokes. J'suis sûr à part de ça que le bébé aimerait ça après tout, des nuages, c'est fait de fromage.
- T'as un bon point.
- Alors toi... quoi de neuf? Ça fait quand même une paie qu'on s'est pas parlé, non?
- (...) C'est que, après tout, on est... une entité? Même si t'es ma très belle moitié féminine, je te rappelle, que dans la réalité, on a une verge entre les jambes. Et que tu la partages avec moi, chérie.
- Touchéé...
- Bon, on arrête de radoter, là... j'ai d'autres chat à foutter.
- D'autres chats... BOTtés? Hihihi.
- Oh mais la ferme! Pas parce que c'est écrit en italique qu'on peut écrire ainsi des conneries!
- Mais c'est ton problème si tu l'écris sur le world wide web, boy.
- Grrr... j'hais ça quand t'as raison.
- Misogyne.
- Là tu sais que c'est pas vrai.
- Oui, je sais, c'est pour me faire aimer...
- Mhhh... d'accord, dors là.


-
Jack- J'écoute: Hernandoz Hideaway - Archie Bleyer

22 mai 2008

Petites pensées des dernières semaines.

Je suis frustré, et pour cette fois, j'ai une bonne raison d'être frustré. Car ça ne m'implique pas dans l'équation.

C'est que le diesel est rendu TELLEMENT cher. Quand je parle de cher, je parle de 1,52. Oui, c'est FUCKING CHER. Vous savez pourquoi? Parce que le monde chialent sur le prix de l'essence, mais personne s'occupe de protéger le prix du diesel. Les camionneurs s'en foutent, ils ont des rabais et de plus c'est la compagnie qui paie, mais quand on se ramasse au petit consommateur comme moi et tous les amoureux du TDI, on est dans la marde. Nous qui pensions économiser un peu d'argent et essayer d'aider (très légèrement) l'environnement avec des moteurs à compression. Pffftt... c'est des jours comme ça qu'on se demande si on devrait investir dans l'assurance et s'acheter une moto.

J'aimerais ça que la distance entre Rimouski et St-Val soit de 70 minutes. Ça me permettrait de connaître plus que les 6 premières tounes de chaque CD que j'achète, surtout que je me suis tapé une razzia mardi passé. Bilan:

- Dernier Death Cab for Cutie
- Dernier Radiohead (Yétait temps)
- Dernier [karkwa]
- Dernier Juno Reactor (Premier pour moi aussi)
- Dernier Dillinger Escape Plan (Vive les murs soniques)
- Dernier Omar Rodriguez-Lopez (Le gars de The Mars Volta et At the Drive-In)

Ça sonne comme du rattrapage, mais oui. C'est le cas. J'vais pas commencer à acheter des classiques, faut que je montre ma démarche de fanboy après tout.

J'ai pensé à ça dans l'auto tantôt, un p'tit truc qui ne fait sourire que des gens comme Zéa:
"Les filles sont comme des serpents. Apprends à jouer comme du monde avec ta flûte, pis elles vont toutes danser pour toi."

Bon, enough sexual innuendo. Let's ask ourselves why would we live forever anyway. Aww yeah: to find somebody to love. Just don't stop me now, because the show must go on. Life is a giant bicycle race, where everybody just goes slightly mad. Just remember : Too much love will kill you. Every time.

Mhhhhh ces temps-ci, les gens trouvent l'amour, ou ils remettent en question ce que c'est vraiment. Moi je tombe dans les deux catégories, voyez-vous, car je ne veux pas insinuer que je suis masochiste, mais j'ai rien contre me faire fouetter par un dilemme de temps en temps. Faudrait que je retrouve l'ex-romantique que j'étais avant, voire trouver quelqu'un qui aimerait se faire charmer par moi, avec ma face de boeuf haché. Perds les lunettes, Jack, ca te donnera des yeux un peu plus normaux. Putain de sang jaune. Un bâtard, c'est toujours beau, mais il y a l'exeption à la règle, quoi. Mêler une asiatique corpulente avec un irlandais eczémateux, c'est ça que ça donne.

Bon, j'ai besoin de sommeil, demain sera une journée occupée si je réussis à me traîner dehors et jogger un brin, sinon faire mieux, comme acheter des fleurs quoi.

-Jack- J'écoute: Inca Steppa - Juno Reactor

P.S.: J'vais écrire a moment donné ce que j'avais noté dans mon petit carnet orange "RBL without 2e" - pour ceux qui ne comprendraient pas: "Rebel without a cause". Et je vais suivre la mode des amis imaginaires et transcrire effectivement un petit dialogue avec lui. Mais avant ça, dodo!

15 mai 2008

15 mai 2008

Mhhh... c'est vrai, aujourd'hui, j'ai 18 ans.

J'ai attendu vraiment longtemps pour cette date.

18 ans, au fond.

-Jack-

12 mai 2008

Mhhh... un post en anglais... encore.

I was wondering why oh why would I be trippin' so much on pop-punk-emo these days, and I came with an answer - I was about to turn 18, an adult! Even though it's been a year and a half or so that I've been drinking in the local bar, the Sens Unique. Anyway, I decided to write a kinda... song, that I will never make into a song, knowing how I'm such a tired coward, but hey... who gives a damn?

She's a grey eyed sunflower,
That is longing for a lover,
Wish I could, wish she would,
Think I should... Ask her... out.

-ter space!
Fly me where I can see,
How your beauty just shines though me,
Bring me to the sunny beaches,
Where at night, the moon would teach us...
To love...

She's a grey eyed sunflower,
That is longing for a lover,
Wish I could, wish she would,
Think I should... Ask her... out...

Of my mind!
Hard to find,
Another girl that toys with my heart,
Take me to the movies honey,
On the screen the actors will pray...
For love...

She's a grey eyed sunflower,
That is longing for a lover,
Wish I could, wish she would,
Think I should... Ask her... out...

Of time!
Gotta shine,
It's now or never Jack, reel her in,
We look into our eyes (Look into our eyes),
I won't... be shy (She neither).

It's our first kiss, the first of many,
My brain was itchy, my heart was crazy,
But now I know she loves me...
Hey, I smile when I see...

My own grey eyed sunflower,
That just got a brand new lover,
Think I did, pop the lid,
Show her what I hid... (Guitar chord lol)

IT'S SO FUCKING CHEESY!
Oh GAWD I hate myself for writing such CHEESY lyrics. Damn it!

-Jack- Listening to: Jimmy Eat World, Bad Astronaut, The Get Out Kids. Good emo, motherfuckers.

8 mai 2008

Float...

By the way... je joue dans un show d'électro demain...

J'mettrai d'la bonne toune...

Donc... si vous avez 10$ ou "The Looks", passez me voir.

Au Paradis... moi j'passe à 23h30 j'pense... je joue de l'électro trash, pour les fans de Justice.

-Jack-

4 mai 2008

Zofia

Zofia, c'est la fille qui ne m'a jamais trahi, du haut de ses 14 ans, celle qui, oui, peut me bouder de temps à autre, mais elle ne m'a jamais lâché, peu importe ce que j'ai fait avec elle. Même quand on était dans le trouble, même quand je l'oubliais en ville, elle m'a toujours écouté à travers mes joies, mes peines, sans parler du sentiment de liberté que j'ai quand je suis avec elle.

Je célèbre aujourd'hui son 215 000e kilomètre.

Bravo, Zofia.

-Jack-

3 mai 2008

Marilyn Manson dans Clone High...

Hahaha... mais quelle émission géniale...



-Jack-

Enfin, un nouveau message...

C'est dur d'écrire et d'être politically correct, de regarder et d'enlever tout trace de sarcasme qui en fait montrerait mes véritables sentiments, un regard porté vers le monde qui ne voit ni en couleurs, ni en noir et blanc, et surtout pas en rose. J'essaie juste de devenir un insomniaque volontaire, celui qui prie pour que chaque journée qui passe ne devienne qu'une copie, d'une copie, d'une copie. Assez de râlage, il faut essayer d'être positif et ne pas sombrer dans la déroute de la routine sombre. Voyez l'oxymore? Déroute? Routine? (En fait je pourrais être complètement en dehors de la coche, alors aidez-moi arts et lettres...)

Je pourrais toujours écrire à la façon de Zéa...

Aujourd'hui j'ai été assez surpris, mon ami imaginaire est revenu, enfin... revenu, c'est vite dit, car je n'ai pas d'ami imaginaire. Je sens sa présence, là, prêt à me défoncer la figure (car oui, c'est un homme, malheureusement), car je suis après tout un schizophrénique, mon meilleur ami existant dans le néant, ne pouvant que répondre ce que je veux au véritable fond de moi.

Bordel ça tourne comme d'habitude en de la criss de POÉSIE. Vous pouvez pas savoir comment je suis crissement a boutte d'être un oestie de poète de marde, qui met toujours sur papier des câliss de belles choses pour qu'on puisse se sentir SPI-RI-TU-EL, doté d'un cerveau, et faire semblant d'aimer ça en disant que notre coeur a réussi à sentir ce qu'est un sentiment.

J'haïs sincèrement ce que j'écris maintenant, car j'écris toujours sur le même siboire de sujet: les sentiments. YA PAS JUSTE ÇA DANS LA VIE sainte VIARGE.

Bon faut que je trouve une idée au plus sacrant sinon je jette kess j'essaie de faire aux vidanges.

Quand deux des plus belles filles célibataires que tu connais te disent que tu manques d'affection, ben... ouais, j'en manque en maudit.

Bravo à Phär et à Hérésie pour leur magnifique spectacle jeudi soir! Tout le monde doit vénérer la ligne de contrebasse dans le Cauchemar par Rosa...! C'était fou!

J'ai réussi enfin à empiler deux présentations orales butchées aujourd'hui... m'enfin, hier, à cause de l'heure. Une en art, avec mon oeuvre de Bad Art, selon Suzanne, un mouvement d'art qui exprime un message en mettant en valeur la chose la plus laide possible. Merci Suzanne. Vernissage le 12 mai, je pense. Open Bar les boyz et girlz! Après ça, ben... présentation en anglais sur le rap et le hip-hop... c'est fou comment c'est dur d'écrire sur ce genre de musique là, tout a un lien, les labels, les régions, les combats, tout!

Respect RIP pour Tupak Shakur et Notorious B.I.G.
Respect pour toujours à ceux qui ont fait du rap... a happier place.

La moitié du temps je tombe dans une seconde de sommeil, comme un méga plantage de clous, m'endormant véritablement que l'espace d'une seconde, et je peux dire que c'est très TRÈS tannant, c'est comme un agace repos. C'est comme... ahhh oui tu peux te permettre de dormir... NOT!

Ah ben merde fucking shit.

La chorale, c'est dull pis l'orgue sonne beaucoup trop.

Demain, inscription aux cours d'été, donc finalement je pense qu'il faudra que je reste a Québec pour deux sessions de cours, restant dans les classes jusqu'au 15 juillet. Je m'en veux tellement de ne pas avoir pris la bonne option, en échange, je ruine en partie le dernier été que je passe à Rimouski, et il faudra que je cueille de fruits contre de l'argent. J'ai vraiment un gros poids de honte et de déception à cause de ce mauvais choix de cours que j'aurais pu prévoir. Je m'en veux vraiment, mais bon!

Mais ouais, avant que je mette d'autre chose, faut que je dorme, sinon j'vais m'écrouler pour de bon... cette fois-ci.

-Jack- J'écoute: Ready to Uff - Uffie