22 mai 2008

Petites pensées des dernières semaines.

Je suis frustré, et pour cette fois, j'ai une bonne raison d'être frustré. Car ça ne m'implique pas dans l'équation.

C'est que le diesel est rendu TELLEMENT cher. Quand je parle de cher, je parle de 1,52. Oui, c'est FUCKING CHER. Vous savez pourquoi? Parce que le monde chialent sur le prix de l'essence, mais personne s'occupe de protéger le prix du diesel. Les camionneurs s'en foutent, ils ont des rabais et de plus c'est la compagnie qui paie, mais quand on se ramasse au petit consommateur comme moi et tous les amoureux du TDI, on est dans la marde. Nous qui pensions économiser un peu d'argent et essayer d'aider (très légèrement) l'environnement avec des moteurs à compression. Pffftt... c'est des jours comme ça qu'on se demande si on devrait investir dans l'assurance et s'acheter une moto.

J'aimerais ça que la distance entre Rimouski et St-Val soit de 70 minutes. Ça me permettrait de connaître plus que les 6 premières tounes de chaque CD que j'achète, surtout que je me suis tapé une razzia mardi passé. Bilan:

- Dernier Death Cab for Cutie
- Dernier Radiohead (Yétait temps)
- Dernier [karkwa]
- Dernier Juno Reactor (Premier pour moi aussi)
- Dernier Dillinger Escape Plan (Vive les murs soniques)
- Dernier Omar Rodriguez-Lopez (Le gars de The Mars Volta et At the Drive-In)

Ça sonne comme du rattrapage, mais oui. C'est le cas. J'vais pas commencer à acheter des classiques, faut que je montre ma démarche de fanboy après tout.

J'ai pensé à ça dans l'auto tantôt, un p'tit truc qui ne fait sourire que des gens comme Zéa:
"Les filles sont comme des serpents. Apprends à jouer comme du monde avec ta flûte, pis elles vont toutes danser pour toi."

Bon, enough sexual innuendo. Let's ask ourselves why would we live forever anyway. Aww yeah: to find somebody to love. Just don't stop me now, because the show must go on. Life is a giant bicycle race, where everybody just goes slightly mad. Just remember : Too much love will kill you. Every time.

Mhhhhh ces temps-ci, les gens trouvent l'amour, ou ils remettent en question ce que c'est vraiment. Moi je tombe dans les deux catégories, voyez-vous, car je ne veux pas insinuer que je suis masochiste, mais j'ai rien contre me faire fouetter par un dilemme de temps en temps. Faudrait que je retrouve l'ex-romantique que j'étais avant, voire trouver quelqu'un qui aimerait se faire charmer par moi, avec ma face de boeuf haché. Perds les lunettes, Jack, ca te donnera des yeux un peu plus normaux. Putain de sang jaune. Un bâtard, c'est toujours beau, mais il y a l'exeption à la règle, quoi. Mêler une asiatique corpulente avec un irlandais eczémateux, c'est ça que ça donne.

Bon, j'ai besoin de sommeil, demain sera une journée occupée si je réussis à me traîner dehors et jogger un brin, sinon faire mieux, comme acheter des fleurs quoi.

-Jack- J'écoute: Inca Steppa - Juno Reactor

P.S.: J'vais écrire a moment donné ce que j'avais noté dans mon petit carnet orange "RBL without 2e" - pour ceux qui ne comprendraient pas: "Rebel without a cause". Et je vais suivre la mode des amis imaginaires et transcrire effectivement un petit dialogue avec lui. Mais avant ça, dodo!

2 commentaires:

Zéa a dit...

Les mecs sont comme des mouches. Tisse bien ta toile, si t'as envi d'une grosse bouffe...
:)

Anonyme a dit...

bad pour moi, le truc sur tes parents. après tout, on a les mêmes, à moins que je descende du facteur.

après cet après tout, c'est pas toi l'exception. c'est log(e). tu vas t'en tirer à montréal.