30 juillet 2008

Débat...

Bon... je pensais à ça tantôt, et j'ai décidé de partir un débat sur une citation:

"Je ne pourrais pas dire que j'aime les femmes. Disons que j'aime leur beauté."

Donc... suis-je le pire des superficiels ou un mec profond?

-Jack- J'écoute: Le 3e CD de Karkwa.

P.S.: J'écris une idée de script... enfin... plus une nouvelle sur l'idée à Gab et Nico. À suivre.

21 juillet 2008

Un mot sur les BDs.

Ceux qui me connaissent un peu plus que les autres savent que je suis un fan incontesté de bandes dessinées, "graphic novels" en anglais, deux choses pareilles... et différentes en même temps. Voilà, j'ai lu et presque appris par cœur mes volumes de Spirou et Fantasio, Achille Talon, Blake et Mortimer, Cubitus, etc... mais j'ai également découvert au cours de l'année passée la BD américaine. Donc... avec la sortie du nouveau Batman et le trailer de Watchmen qui est apparu au début du film... je me dois de présenter des bandes dessinées influentes de nos cousins du Sud...

Quand Heath Ledger a demandé à Christopher Nolan, directeur de "The Dark Knight", de l'inspiration pour son personnage de Joker, Nolan lui a donné deux... bandes... dessinées, montrant le nouveau Joker, plus proche du psychopathe qui tue pour le plaisir que de ses premières apparitions. The Killing Joke et The Man Who Laughs.

On voit également une brève apparition du Joker dans The Dark Knight, une bande dessinée légendaire faite par Frank Miller... dont je vais parler plus tard.


Watchmen est une série de bande dessinées faite par Alan Moore, que vous connaissez peut-être... sa bande dessinée "From Hell" a inspiré le film du même nom avec Johnny Depp. L'intrigue est assez complexe, mais pour vous donner une idée, le récit est tellement bon que cette BD est la seule a avoir figuré dans la liste des 100 meilleurs livres publiés entre 1923 et aujourd'hui, selon Times. J'approuve. Les personnages sont magnifiques, l'intrigue est ficelée, les dessins sont classiques du genre... une BD à découvrir.


Frank Miller est mon BDiste préféré... enfin, au niveau américain. Comment qu'il utilise les aplats et les ombres à son avantage, ses histoires incroyables... bref, tout pour un succès monstre, avec des films inspirés de ses BDs comme Sin City, 300, et bientôt The Spirit. Sinon il a fait d'autres créations, parfois comme dessinateur, parfois comme écrivain, comme, mentionné plus haut, The Dark Knight (Qui raconte une rivalité entre Batman et Superman, entre autres), Elektra: Assassin (Dessinée complètement à l'aquarelle), Daredevil, Ronin, etc.

Finalement, un dernier auteur notable serait Mike Mignola, auteur du célèbre Hellboy. Lire ses BDs est un vrai cours d'histoire occulte, avec des designs de personnages incroyables, juste à regarder Hellboy et les créatures de l'enfer. Grotesque et magistral... une de mes BDs préférées également... hâte de voir les films. Voici, pour le plaisir, une petite BD de 2 pages mettant en vedette Hellboy à ses 2 ans. C'est un inside entre le coloriste et le dessinateur, le premier lui disant: Ça serait vraiment drôle s'il y avait une histoire de deux pages tournant autour de crêpes! Donc... voilà.... le lien est ici.

Bon... assez pour aujourd'hui... continuer à parler de ça une autre fois, exposer ma grande... geekness.

-Jack-

18 juillet 2008

Un vidéo d'intérêt collectif

Nominé pour l'oscar du meilleur court métrage animé en 2001...



Sinon, quelque chose de plus sérieux, et magique, de l'ONF, oscar du meilleur court métrage animé en 2005, vous en avez sûrement entendu parler dans les médias... Ryan.

Partie 1:


Partie 2:


Un dernier - I met the Walrus, pour tous les fans de John Lennon, oscar 2008 meilleur court d'animation:



-Jack- J'écoute: Illgresi - Sigur Ros

17 juillet 2008

Réminiscences d'une soirée au Sens

En tout cas, tout ça pour dire que t'es vraiment cute.

Nonn... mais j'veux dire que t'es vraiment belle.

En fait... j'veux te demander... j'peux tu goûter à tes lèvres?

-Jack-

16 juillet 2008

Party pour tous ceux qui lisent ce blog héhé.

Bon... j'ai la maison à moi tout seul et je me demandais comment est-ce que je pouvais profiter de cette occasse...

Donc... j'ai décidé hier que j'allais faire un party chez moi, même si c'est loin, étant donné que Fred m'a dit: Eille, c'est tout le temps aux places loin que le party lève le plus.

C'est un fait.

Assez de blabla. Ceci est une invitation officielle pour un party chez moi samedi prochain, c'est-à-dire le 19 juillet au soir.

Si vous voulez visiter un peu le domaine avant que le soleil se couche, je suis partant... arrivez vers 7h30... enfin, quand il fera encore soleil. Vous m'enverrez un e-mail.
Sinon... arrivez quand vous voulez... j'vais être là. Si vous avez besoin de lifts, j'aurais tjrs ma Jetta à disposition... 4 places. Sinon, co-voiturez. Sinon sinon, c'est une heure de vélo.

Mon adresse: 183, Rang 5 Ouest, St-Valérien de Rimouski.
Le chemin le plus court: Allez sur Lausanne (la rue du Marcel Dionne) pis cette fois ci, allez tout droit vers la gigantesque côte... continuez pendant à peu près 15 minutes sur ce qu'on appelle "le 4e Rang Est". Vous arriverez à un Stop. Tournez à gauche... suivez un peu la rue jusqu'au garage du coin, où vous tournerez encore à gauche sur "La rue Centrale". Continuez tout droit 3-4 minutes, pis après le "S", tournez à droite sur le "Rang 5 Ouest". Continuez sur la route de terre 2-3 minutes pis vous allez reconnaître dans le stationnement la Jetta Noire pis un van Kia gris lette pis une affiche "C'est icitte que ça se passe". Du monde chaud aussi, c'est un bon repère. Sinon utilisez Mapquest ou votre GPS.

Règles:
- Amenez votre propre alcool/jus et apportez des trucs à bouffer également si vous avez faim... il y a une cantine ici, mais est pas ouverte tout le temps, comme la Gare. Mon mini-bar est à moi.
- Bienvenue à toutes sortes de drogues douces. Personne qui se pique chez moi, et vous fumez dehors, ou sur le balcon (qui est dehors).
- Vous pouvez coucher chez moi... apportez votre sac de couchage si ça vous dit... sinon votre tente!
- Personne vole, c'est clair?
- Personne maltraite la perruche avec une méga tumeur. Ce privilège est réservé aux roux.
- J'vais avertir mes voisins, même si la police se rend pas ici... mais quand même, pas trop de bruit, yont deux enfants de moins de dix ans bcp trop chous.
- Amenez vos amis si ça vous dit, tant que je les connais de vue... j'veux pas d'inconnus qui foutent la marde... mais j'ai rien contre les belles inconnues.
- Je ne veux pas deux sortes de saouls: le type "Ahhh-ma-blonde/chum-m'a-quitté-la-vie-est-poche" et le type "Merde-j'ai-vomi-sur-ton-tapis-de-900$-et-j'ai-pété-ton-set-de-salle-à-manger-de-3000$-mais-j'étais-juste-saoul". Vu?
- Pas de gags sur comment la maison est crottée... pis pas d'expériences avec les outils dans le garage.
- Si vous baisez, ya les chambres de ma soeur et mes petits frères... mais je sais pas qu'est-ce que vous allez attraper là-dedans. Et les portes se barrent pas.
- Mhhh... si vous avez d'autres suggestions, faites-moi en part. Mais sinon, c'est du gros bon sens.

J'vais sûrement organiser la fameuse "Baignoire-pleine-de-glace"... entre autres... pensez à prévoir votre alcool, le dep ici ferme vers 10h, l'épicerie au Bic aussi (Mini-SAQ).

Et rappellez-vous:

"Un one night, c'est une nuit, mais la syphilis, c'est pour la vie"

-Jack-

P.S.: J'ai sûrement oublié du monde ou yen a qui lisent pas leurs mails, donc informez-les... merci.
P.P.S.: Si j'ai envoyé ce e-mail à du monde qui sont à Rimouski, oui, je suis un sans-coeur qui a oublié que vous étiez pas là. Désolé.
P.P.P.S.: Oui Arielle, tu peux amener Sandrine.

12 juillet 2008

"Jack, t'es la seule personne pas casée dans Patchwork!" - Antoine L-B

Inventage de dialogue numéro 523.

- Tous des chiffres bâtards.
- De quoi tu parles?
- Le 5. Le 2. Le 3.
- Ouais j'avoue... le 2 un peu moins.
- Je l'aurais plutôt nommé Inventage de dialogue numéro 22.
- Plus réaliste?
- Plus réaliste.
- Réaliste dans quel sens?
- Bennnn... réaliste, réaliste quoi.
- Je veux dire... réaliste prend plusieurs sens. Tu peux être réaliste en te disant que tu gagneras jamais le million.
- Non je veux dire réaliste comme un négocentrik. Une personne qui pense toujours à soi de façon négative, et qui aime faire chier les autres en essayant de mettre des mots dessus.
- Ahhhhh! Réaliste de cette façon.
- Élémentaire, mon cher Watson.
- Haha! Fieffé de Poirot.
- Révisez vos classiques, messire, vous êtres rendu de l'autre côté de la Manche.
- Fttt! Brouteur d'eucalyptus.
- Vos insultes également. Vous parlez maintenant d'une colonie de forcenés.
- Bah, peu importe, vu l'heure, je dois me coucher. Avoir le cerveau plus frais.
- Même avec du repos, je suis sûr que je serais votre bouée de sauvetage dans toute votre diarrhée verbale.
- Crève, furoncle!
- Touché. Allez dormir maintenant avant que ce gentlemen d'Arsène vienne vous trouver.

-Jack- J'écoute: Watermelon Slim, mon premier CD de blues, qui vaut de l'or.

7 juillet 2008

J'ai envie de ne pas me forcer...

Je suis un gars qui perd énormément de choses à travers le temps. Pas de amitiés, voyons, mais du matériel. Le plus notoire étant mon Macbook/iPod en l'espace de deux jours. Mon monde ne s'est pas écroulé, mais pourtant.

Tout ça pour dire que j'avais écrit quelque chose ce 30 octobre 2007 passé, sur quatre bêtes feuilles lignées, dans la Brûlerie, seul, en l'espace de dix minutes, un document que j'ai déclassifié avec le temps, un peu comme les documents de la guerre du Vietnam. Je considère que c'est une des meilleures choses que j'ai écrit... mais cœurs insensibles, s'abstenir. C'est ce que je considère du noircissage de papier à l'état pur, mais le résultat est, d'après moi, lumineux dans sa descente aux enfers. Voici.

Avant tout, je ne veux voir personne se plaindre et demander si je vais bien, si j'ai besoin d'aide, parce que ça va mal, ça saute aux yeux, alors bande d'imbéciles, écoutez et fermez votre gueule, parce que ce soir je suis là pour noircir du papier dans l'espoir que je puisse flotter un peu, car celle à qui je dois les plus heureux moments de ma vie a finalement décidé de me tuer, et ce complètement. Je la vois comme j'aimerais la voir, rire comme j'aimerais l'entendre rire, mais c'est un autre mec qui vit le rêve. Je ne peux aller nulle part, aucun endroit ne me plaisant parce qu'il est à l'extérieur de la propre peau, que j'aimerais déchirer une fois pour toutes. J'ai encore froid, même à l'intérieur, et j'ai encore envie de vomir, malgré qu'il n'y a rien dans mon estomac. Je veux pleurer, je veux mourir, mais j'en suis incapable. Un autre frisson. Je suis pire qu'une coquille vide, je suis une coquille pleine de moi-même. Je repense à mes souvenirs et me demande une fois de plus qu'est-ce que j'ai fait de mal, comment j'ai pu éviter l'accomplissement de ce rêve. Elle m'a dit "Pourquoi moi? Il y a des millions d'autres filles". Parce que t'étais la femme de ma vie. Celle à qui je n'ai jamais décroché, celle pour qui j'ai le plus souffert, celle qui me fait maintenant plus dormir la nuit. J'avais tout changé de moi pour essayer de plaire à cette fille-là, ne remarque-t-on comment j'ai changé? Tout pour elle. J'aimerais m'endormir une fois de plus et rien espérer le lendemain matin, rien attendre de plus, comme d'habitude, mais cette fois-ci, il n'y aurait pas de réveil. Pas de dur évitement de la réalité. Juste le néant. Le silence. Où je pourrai brouter ma peine en paix. Un autre frisson. Je m'ennuie tellement d'elle, j'aimerais être encore son ami, souriant, mais je n'en suis pas capable, mon sourire disparu en même temps que mon cœur. À la place, un néant, un vide saignant de lequel je ne peux me dégager. J'ai fermé les yeux, je me suis endormi une fraction de seconde qui a semblé une éternité, et le froid me reprend de plus belle. Elle me rend fou. Je suis un misérable, je ne mérite pas mes sens, ni ma vie. J'hallucine. Je la vois à chaque coin de rue, chaque visage, chaque corps. Je m'endors et me réveille, à chaque fois je l'imagine devant moi. Ça me rend fou. J'aimerais me pendre de tous les lampadaires du monde, me saouler avec tous les poisons du monde, pouvoir sauter de toutes les falaises du monde et sentir la liberté siffler une première et dernière fois. Pourquoi le bonheur doit demeurer inaccessible, pourquoi tous mes rêves aiment tant se démolir, pourquoi je ne suis plus capable de vivre comme un homme normal? J'ai un problème? J'ai une maladie? Ou c'est juste de ma putain de faute? Boire me paraît de plus en plus insipide. La seule chose qui goûterait bon serait un baiser, mais pour l'instant c'est croquer dans du verre. Je me demande si je vais dormir ce soir, car j'ai peur de rêver à elle, mais je rêve encore plus éveillé, alors je ne sais pas. Je me suis mis à apprécier la faim, le sentiment le plus humain que j'ai découvert à date, celle qui fait changer le mal de place. J'avais mangé ce midi en proie à l'optimisme, et j'ai eu l'envie folle de vomir toute cette merde. Tout ce qui passe par ma bouche est devenu le pire des détritus. Heureusement que j'écris.

Au fur et à mesure que j'écris je me rends compte que c'était pas aussi bon que dans mes souvenirs. Peut-être que ça montre que j'ai surmonté cette histoire.

De toutes façons...

je sais que j'ai surmonté cette histoire.

-Jack- J'écoute: Four questions - Socalled

Kingpin

Comment décrire cette sensation...

un besoin...

d'apocalypse?

Je ne parle pas ici d'un sentiment de renouveau. Je veux une fin. Je veux un point tel que l'espoir deviendra superflu, que le monde entier s'engouffre dans son propre nihilisme. Je ne veux pas une aube, je veux un crépuscule, le plus titanesque coucher de soleil que nous verrons étant justement notre dernier. Et le notre. Mais bon, je rêve en couleurs, non?

Bon... si vous vouliez de mes nouvelles, elles se font quand même rares, sinon superflues. Je pourrais les gonfler à un point tel que le Baron Münchhausen devra écrire d'autres histoires extravagantes. Comme cette fois ou que j'ai parlé à une fille, ou cette autre fois que j'me suis trouvé un boulot à Rimouski.

Est-ce que vous voulez entendre la pire excuse au monde? Je ne jogge pas parce que j'ai peur de bronzer en colon.

Hum... koff koff... la fille dont la tête explose dans Cloverfield est vraiment cute.

Petite entracte philosophique: vous connaissez l'existentialisme? Mouiiii, ici, un peu à gauche, des mains levées... Et bien, cette façon de voir le monde, je l'adore. Pourquoi? C'est la seule théorie qui permet de résumer notre existence en deux-petites-questions-claires-et-nettes. De plus, des réponses simples accompagnent ces questions. Bon:

1- Pourquoi je ne me suis pas encore suicidé?
2- Maintenant que je suis sûr que je me flinguerai pas aujourd'hui, pourquoi je devrais me lever de mon lit?

Hop. Plus besoin de croire en la religion après avoir répondu à ça, non?

Sinon, que pourrais-je bien raconter... je sais pas.

Destroyer touché.

À votre tour?

-Jack- J'écoute: This is the Dream of Evan and Chan - DNTEL

P.S.: Zéa, ceux qu'on aime le plus sont souvent des inconnux.

3 juillet 2008

Échapper au sort...

Au fond, j'ai pas grand chose à écrire, les évènements se passant dans ma vie étant une continuité de ce que j'ai écrit avant, au fond. Rien rien rien de nouveau. Des personnes qui passent et qui repassent, et pour la première fois dans mes vrais rêves, ceux que je fais pendant que je dors. C'est peut-être un signe. Je me sens si cucul... mais bon. Certains gars sont juste capables de voir les filles qu'en amies.

Bordel, je raconte autant d'histoires qu'après une colonoscopie.

Donc... bah.
Bonne nuit, au fond.

-Jack- J'écoute : Sur ma vie - Vai