30 juillet 2008

Débat...

Bon... je pensais à ça tantôt, et j'ai décidé de partir un débat sur une citation:

"Je ne pourrais pas dire que j'aime les femmes. Disons que j'aime leur beauté."

Donc... suis-je le pire des superficiels ou un mec profond?

-Jack- J'écoute: Le 3e CD de Karkwa.

P.S.: J'écris une idée de script... enfin... plus une nouvelle sur l'idée à Gab et Nico. À suivre.

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Tu es définitivement le pire des superficiels. Se limiter seulement à la beauté d'une femme, c'est excessivement trop réducteur de leurs «potentiel».

Ca sonne surtout comme une phrase de mec frustré. Un jour, peut-être te réveilleras-tu tous les matins avec avec une femme à tes côtés. Et j'espère qu'à ce moment, si tu relis un jour tes vieux posts de blogues, tu te diras «Mais qu'est-ce que je suis con». Vraiment.

Aimé une femme uniquement pour sa beauté, c'est aussi stupide que de se casser les pieds simplement parce que la paire de chaussure que tu as à tes pieds te plaisent à la vue. Plusieurs le font, certains endurent, d'autres se rendent compte bien vite que l'idée était stupide.

Anonyme a dit...

Moi je vois ca d'une autre façon. Je prend ca comme si on disait, j'aime tout le monde mais c'est la beauté des femmes par rapport aux hommes qui me fait aller vers elles.

J'essais de te réchapper Jack pcq à prime abord ca sonne comme de la superficialité...

jaleanho a dit...

Cher Louis... je pense que tu as mal compris l'affirmation. J'essaie de dire que toutes les femmes sont belles, qu'une femme est une femme à cause de sa beauté justement. Donc on ne parle pas de la beauté d'UNE femme, on parle de la beauté DE LA femme. Donc j'aime la beauté de toutes les femmes. Capice?

Je me connais, je ne suis pas superficiel. Je suis matérialiste.

jaleanho a dit...

By the way... pour mieux faire comprendre ma citation, je vais faire une comparaison:

Il y a une différence entre aimer l'art et aimer l'art parce que c'est beau. Donc... j'aime la beauté.

C'est aussi simple que ça. Pas de baragouinage de mec frustré...

Anonyme a dit...

Justement. ca fit exactement avec mon premier post. J'ai juste argumenter en réduisant ca à l'exemple d'UNE femme. La beauté des femmes de plusieurs sources différentes, ce qui revient à dire que'lles ne sont pas uniquement belles, point à la ligne. Si tu aimes les femmes pour l'unique et seule raison qu'elles sont belles, c'est pas juste de la superficialité ou du matérialisme (joke moyennement drôle en passant), mais bien du pathétisme.

C'est à cause des gens comme toi qu'il y a des femmes qui se réunissent pas milliers dans les rues pour peter les plombs en gang et nous lancer en pleine face tout ce qu'elles trouvent, pour ensuite retourner chez eux et se faire vivre par leurs cheques de pensions alimentaires. Exemple de pathétisme numéro 2.

jaleanho a dit...

Bordel Louis, merci du lot d'insultes. Comme je remarque, tu utilises une argumentation personnelle, tu ME vises. Par des choses comme "c'est à cause de gars comme toi..." ou "t'es pathétique" que tu montres que c'est toi le frustré. Tu détournes ta propre colère envers quelqu'un d'autre, tu fais une critique sociale en me pointant parce que tout d'un coup, ça te concerne plus personnellement, les femmes, ou plutôt leur manque. T'essaies de te noyer dans le sujet parce que tu y penses tout le temps, t'essaies de... découvrir le graaand secret de la femme, malgré qu'il n'y en a pas, ou plutôt, qu'il y a une infinité de secrets. ÇA, c'est pathétique. Tu ne me connais pas assez, et moi non plus, et peut-être que ce que je viens de dire est complètement erroné, et que tu le sais. Je veux que tu saches comment tu me fais sentir, comment... tu plantes le foutu clou sur moi comme si j'étais le diable en personne, un espèce de macho de première, un misogyne, ce que je ne suis pas. S'il y a une manifestation féministe dans la rue, je serais un des hommes a scander leurs slogans, non pas parce que je les comprends, mais parce que je sais ce que certains hommes font de mal.

On m'a déjà dit plusieurs fois que j'aimais énormément les femmes, que je les écoutais. Peut-être que c'est ça, tu n'écoutes pas assez. Tu figures les choses de ton propre regard, sans écouter, sans utiliser tes autres sens. Nous vivons dans une société, l'ami, et que si toi, tu donnes une définition de la femme, il y en aura plein pour la réfuter également, car il y en a pas, de définition. Chacun vit par son propre code. Par mon énoncé je n'essayais pas de dire que je suis superficiel et que je prends juste des p'tites pitounes au cul racing et quand elles vont atteindre trente ans, j'vais les larguer là pour d'autres aguicheuses du genre. Je voulais dire qu'une femme, c'est beau. Depuis deux jours que t'essaies de réfuter le fait qu'une femme, c'est beau, et qu'on aime ça. C'est tout. Pas de pseudo-existentialisme sur comment une femme, c'est pas seulement beau, parce que si ce n'est pas beau, c'est laid. Point à la ligne. On ne peut pas dire... fade, ou n'importe quelle connerie de même, une femme, c'est beau. Et que j'aime la beauté des femmes, pas que j'aime les femmes à cause de leur beauté. Je sais, l'énoncé, pas la citation, est ambiguë. Mais justement, c'était pour semer la réflexion, pas des choses comme "Un jour, PEUT-ÊTRE, tu te réveilleras avec une femme à tes côtés." pour dire que je n'ai pas trouvé une femme qui m'aimait et que j'aime, ça semble comme un rattrapage au niveau de la confiance de soi, enfin quelqu'un qui l'a eu pire que moi pour que je puisse enfin lancer des sottises.

Je sais également que chez la femme, il n'y a pas que la beauté. (Par exemple, je cite Zéa qui a dit: Un sexe, c'est laid.) Ça ne m'empêchera pas de l'aimer, Louis, parce que je sais que moi aussi, je suis laid, laid à plus de niveaux que la femme que j'aime. Et que ces petites "laideurs", ces petits tics, ces petits détails qui façonnent chaque femme, c'est ce qu'on se rappelle le plus quand elles ne sont pas là. On découvre, subitement, que c'est ce qu'on aimait le plus chez elle. Pas sa beauté, mais sa laideur, qui en fait devient sa véritable beauté. Je pourrais parler pendant des heures de cicatrices, de tics, de détails qu'on ne remarque que si on l'a aimé, comme cette odeur qui flotte constamment sur ses vêtements ou sur tes draps après qu'elle est partie. Si tu veux comprendre ce que je veux dire, écoutes "Good Will Hunting"... le speech de Robin Williams sur le sujet est excellent. Comment qu'elle pétait tellement fort qu'elle s'est réveillée elle même, et que c'est une des choses qu'il aimait le plus chez elle.

Je garde la tête froide, et j'espère que ce n'est pas toi qui a des préjugés envers les femmes qui sont dans des manifs: monoparentales et vivant sur le bras de leur mari, attendant seulement leur pension. Une belle image pour ceux qui lisent tes commentaires. Une femme ne se fait pas démolir par la perte d'un homme, parfois, c'est plutôt le contraire. D'ailleurs, étant donné que 70% des élèves allant à l'université sont maintenant des femmes, ce n'est pas plutôt le pauvre homme qui aura besoin de chèques mensuels?

Donc... bonne journée, j'attends ta réplique, ou votre réplique. Moi, je dois aller travailler chez Pull. Moi, le superficiel matérialiste pathétique. Pffft.

Anonyme a dit...

J,aimerais premièrement te dire Jack que j'ai en aucun cas voulu t'attaquer personellement, et que les remarques écrites sont en lien avec l'affirmation même. Arrête de pesner que je t'en veux, que je m'insurge sur ce que tu dis ou whatever parce t'es vraiment loin de la coche. Remarque que j'ai n'ai pas dit «Jack, tu es pathétique» mais bien quelque chose du style «cette remarque relève du pathétisme». Pense pas que ej veux t'insulté la dedans.

Je ne pensais pas que ce débat ne te tenais autant à coeur. Au lieu de te sortir de petits commentaires à la limite de la stupidité, j'aurais pu te sortir des vrais dissert, si j'avais su. J'aurais bien pu t'écrire un beau petit message asceptisé, mais au degré de sérieux que tu y met, ca n'aurait probablement strictement rien changé.

Tout ce que je veux te dire depuis le début, c'est que personne à mon avis, gars ou fille, est naturellement beau et que si je trouve une personne belle, c'est qu'il y a un ensemble de raisons chez elles qui fait pencher la balance. Maintenant, si toi, tu penses différement, et bien c'est ta façon de voir pi bien honnêtement, je m'en calisse un peu. Ca changera pas ma vie non plus.

Maintenant, je pourrais ensuite m'expliquer pour totutes les stupidités que tu as écrites pour essayer de m'argumenter sur des bases strictement personelles, mais de un, ca fait pas parti du «débat», et de deux, j'ai bien d'autres choses à faire que de m'attarder à tes attaques douteuses.

Sur ce, I'm out for good. Good riddance.

jaleanho a dit...

D'acoord, sans rancune.

-Jack-