25 décembre 2007

Dans le temps des fêtes...

Je me permets de consacrer beaucoup de temps pour penser ces temps-ci, ça et m'entraîner ici et là en attendant d'avoir un emploi, pratiquer de mes instruments, etc.  Ainsi, j'ai fini par énoncer une suite des concepts se rapportant à chaque CD de Radiohead, ceux qui voudront me contredire ou apporter des nouvelles thèses, vous êtes les bienvenus, car je ne connais pas autant le groupe que d'autres, mais je dois dire qu'elle est en haut de la moyenne héhé.  Je n'ai pas inclu tous les EP, les B-Sides ou les Live, car je ne peux pas vraiment discerner de pattern dans 2+2=5 (COM LAG) et Airbag EP, les deux que j'ai (Kack, Andy, Léah, Chénard et tous les fans de Radiohead qui me lisent, considérez ça comme un cadeau de Noël... désolé!).  De plus, je vous promets que j'écrirai la deuxième partie des aventures du personnage innommé dans peu de temps, au moins j'ai les deux prochaines scènes dans la tête.

- Pablo Honey: Premier album qui traite de soi comme de la merde (Creep, Anyone Can Play Guitar).
- The Bends: Deuxième album qui traite des autres comme de la merde (Fake Plastic Trees, The Bends).
- OK Computer: L'homme qui se fait dépasser par la technologie et par la rapidité de la société en 1999, juste avant l'an 2000, le nouveau millénaire (Fitter Happier, No Surprises, Airbag).
- Kid A: Quelqu'un qui regarde un désastre horrible se dérouler de loin (Ainsi est née la pochette) (Idiothèque, Optimistic).
- Amnesiac (Appelé Kid B par les fans): Quelqu'un qui vit les traumatismes de ce désastre horrible (Ainsi est également née la pochette) (Packt Like Sardines in a Crushd Tin Box, Like Spinning Plates).
- Hail to the Thief: Le groupe dénonce clairement des intérêts politiques amoraux (We Suck Young Blood, A Wolf At The Door, Myxomatosis). 
- In Rainbows: Le vide personnel, la sensation de no-future marque beaucoup cet album, revenant à un OK Computer actualisé pas pour traiter de la société qui dépasser l'individu, mais pour l'individu qui se dépasse lui même (Weird Fishes/Arpeggi, Nude).

De plus, j'avais pensé tantôt, pendant la messe de Noël, à une nouvelle religion qui aurait parfaitement du sens à mes yeux, et qui serait peut-être une source d'argent future... OK, je m'explique.  Le jour de la naissance du Christ, les anges apportèrent la bonne nouvelle en disant aux bergers qui gardaient leurs troupeaux que le Sauveur naîtra dans une mangeoire dans la cité de David, Bethléem.  Ils trouvèrent donc la Vierge Marie, Joseph pis toute l'étable autour d'un bébé, mais imaginez qu'il y avait une autre mangeoire, cette étable occupée par une prostituée qui donnait naissance à son propre nourisson, le véritable sauveur, fils du peuple, fils de personne.  Ainsi on aurait loué le mauvais prophète pendant plus de deux mille ans, mais hé, c'est ce que les musulmans et les juifs essaient de nous dire aussi, alors, battez-vous quoi.  Tuka... moi je continue de rien faire dans mon petit coin de... village et je vous dis au revoir, et joyeuses fêtes à tout le monde!

-Jack- J'écoute: In Rainbows, ça me détend et ça me trouble, fouillez-moi pourquoi.

12 décembre 2007

Une histoire qu'il faudrait que je concrétise un de ces 4, partie 1

Je m'installe aujourd'hui dans un béatitude de fatigue pour écrire un peu, en fait écrire le premier volet d'une histoire à laquelle je tiens personnellement... mais que j'ai jamais réussi à mettre sur papier... enfin sur écran. Enfin, ni le petit, ni le gros, mais le mien.

Donc... je vous présente un réci mi-autobiographique, mi-comédie romantique, mi-thriller, mi-drame, mi-plein d'affaires, et de plus avec deux fins possibles... que j'vais essayer d'inclure. Bon, essayons de faire quelque chose de constructif... Hop! Appréciez!

Je marchais à pas rapides, nerveux, en m'approchant de ma cible. Elle vérifiait quelque chose dans son cartable, un je ne sais quoi qui la rendait si vulnérable, si agréable à l'oeil que j'en souriais, instinctivement. Elle me vit arriver et posa son matériel par terre. Elle se releva et nos regards se croisèrent, s'entremêlant dans les sentiments que chacun devinait dans les yeux de l'autre. Je levai mon bras pour caresser sa joue. Elle détourne sa tête. Je fais la moue, elle m'entrevoit, et se retourne vers moi, sourire à la bouche. Je retourne ce beau sourire, et j'ouvre ma main droite, lui montrant ma paume droite. Étonnée, elle la regarde. Elle lit, écrit au stylo par moi une heure auparavant, "Je t'aime.". J'ouvre ma main gauche. Elle se tourne et lit "Et toi?". Elle me regarde, insistante, et répond d'un oui des lèvres, laissant juste l'air sortir de sa bouche, ne faisant aucun son. Je prends ses hanches. Je lui donne un bisou sur le front. Je lui donne un bisou sur le nez. Je lui donne un bisou sur la joue. Elle comprend où je veux me rendre, et ferme les yeux. Je lui donne donc mon premier baiser.

Je me réveille en sursaut au milieu de mon lit, portant mes doigts à mes lèvres pour m'assurer que j'avais bel et bien rêvé. Haletant, je jette un coup d'oeil autour: rien. Juste ces vieux murs blanc que j'apprivoise depuis 2 ans. Tout en reprenant mon calme, j'enserre mon coeur de ma main pour ralentir son affolement, et je me rends compte une fois de plus que je ressens. Que j'ai des émotions. Que mon coeur qui battait à tout rompre il y a quelques secondes de cela ressent des vapeurs de ce sucré amer caractéristique de l'amour, cette fille que j'ai laissé à un océan d'ici après ma supposée mort. Ces rêves empoisonnent mon existance, et malgré toute cette liberté que j'avais acquise, je suis encore enchaîné à ma ville natale. Et ça par une simple femme. Bordel. C'est décidé. Je quitte cet appartement. De toutes façons Amsterdam commencait à lentement m'empoisonner, tout comme mon boulot au pub avec mon patron acerbe et les clients tous pareils. Je retourne à mon berceau régler cette petite faiblesse une fois pour toutes. Je repense à mes souvenirs d'elle avant mon départ. Je l'ai vue pleurer à mon enterrement. Je l'ai vue faire mon deuil. J'espère qu'elle va me pardonner après tout ce temps, sinon au moins oser me reconnaître.

... Bon! Première partie de finie. Il faut que je trouve une manière d'expliquer sa "mort" avant la prochaine fois, mais j'en ai une bonne idée la. Anyway, il faut que je tapisse un peu l'histoire aussi, mais pour un bon texte, il faut du temps... alors soyez patients si vous aimez ça.

En passant... toute ressemblance à des évènements de mon passé est strictement fortuite et introduit dans ce texte à cause de leur habileté à encore me faire titiller maintenant.

-Jack-

16 novembre 2007

L'hiver... sous mes pieds, dans mes souliers.

Bon j'évite de trop parler de la gadoue qui nous emmerde ou de mon premier dérapage dangereux en char, mais bon, c'est chose du passé. J'écris ici à cause de la demande de Kack qui m'urgait à donner de mes nouvelles, alors en voici, toutes fraîches, en direct de mon PC que j'haïs tant. M'enfin... j'ai pas grand chose à dire, et plus j'y pense, plus je pense aux autres choses que j'ai écrit, qui décrivaient la même sorte de situation: J'AI FOUTREMENT RIEN À DIRE. Bon. Concentration.

Sérieux, rien d'incroyablement notable m'est arrivé au cours des derniers temps... oui des bons temps pis... d'autres temps, mais il n'y a eu aucun évènement internationalement notable, un truc que toutes les rumeurs pourraient regarder de la Lune, à moins bien sûr que je skippe un beat sur mes agirs personnels, mais bon... je me suis dis que je suis pas capable de connaître quelqu'un d'autre avant de me connaître moi-même, donc les filles, faudra patienter un autre dix ans héhé. Je blague bien sûr.

Un autre signe de mon inaction personnel et physique au cours de la dernière semaine. Ok, quand on dépense 30$ pendant une seule journée à la brûlerie, ça veut dire qu'on brette longtemps... mais vraiment longtemps. Et qu'on a diné, soupé, resoupé et pris de la bière dans cet endroit. Au moins, de un, on a bien rigolé le midi en discutant avec deux personnes de la vieille génération, tséé le monde qui ont *presque* vingt ans, du genre a avoir fréquenté nos grands frères/soeurs? Anyway, ces gens sont tellement, mais TELLEMENT drôles. Sérieux je ne peux m'empêcher de rire en compagnie de ces gens, et je m'ennuie de ceux en exil à Montréal aussi...

Je suis allé voir un film aujourd'hui, "Les promesses de l'ombre", en anglais "Eastern Promises", ce dernier titre en disant beaucoup plus que le premier. C'est l'histoire essentiellement d'une gang de mafieux russes à Londres pis toute une affaire de prostitution pis de meurtre... imaginez "Lock, Stock and Two Smoking Barrels" mais sans l'humour et ben plus violent. Je me suis toujours demandé comment qu'une lame de couteau pouvait tuer quelqu'un juste en l'envoyant valser dans un oeil... il y a quand même une paroi osseuse, non? On n'atteint pas le cerveau immédiatement.... tuka vous voyez le genre de question que ce film m'offre héhé... donc écoutez le si vous avez le coeur pas trop sensible.

Sérieux, je n'ai pas grand chose à raconter qui est très intéressant, mais on fait avec qu'est-ce qu'on a. Donc... à moins que vous voulez m'écouter me morfondre humoristiquement sur l'amour... hé mais vous VOULEZ m'entendre écrire ça! Tuka, j'vais me reprendre la prochaine fois...

Bonne nuit!

J'écoute: Bring Back Pluto - Aesop Rock et The Harbor is Yours - Aesop Rock. Ce qui est vraiment hot de ces tounes est que la première parle de comment Pluton devrait encore être un planète pis la deuxième parle de pirates... C'EST TROP BON!

6 novembre 2007

Phase 4, forum des sciences et retour au rap

Bon... maintenant ça va mieux, j'ai franchi la 3e phase... quoi, vous connaissez pas les phases de l'amour? Il y en a quatre qui s'expliquent comme suit:

1- Exubération et naïveté amoureuse.
2- Réciprocité amoureuse (facultatif)
3- Tristesse et mal de vivre général.
4- Frustration et haine envers le monde extérieur.

C'est ce dont je me rappelle de la description exacte que j'avais lue en secondaire 5 d'une des meilleures BDs que j'ai jamais lues de ma vie. Au moins ma 3e phase n'a pas duré aussi longtemps que je l'aurais pensé, mais Brand New (la soundtrack de ma vie) et le forum y a aidé héhé...

Ouais... parlant de ce forum, j'en suis revenu dimanche à 5h avec du soleil plein la tête, et mon platoon de gars niaiseux. Ainsi, on a bu comme des trous tout en rencontrant des nouvelles personnes, mais surtout, oh oui surtout des filles. Les forums sur du brettage comme le *progrès* étaient difficiles à suivre dans notre état, mais quand même, les soirées rattrapaient largement les journées, et ça montre bien que j'ai fichetrement hâte de quitter Rimouski afin de profiter de tout ce capital présent à l'extérieur de cette foutue ville... J'ai bien des histoires à raconter, mais au pire, vous passerez pis vous me demandrez un suivi de mes aventures héhé.

Etttt oui, je suis retombé tête première dans le rap, et je dois dire que ça torche mal sale! Bon trois artistes de l'heure... El-P, Aesop Rock pis Buck 65... à découvrir!

-Jack-J'écoute: Run the numbers - El-P

29 octobre 2007

Première neige...

Je reviens de ma première journée officielle de semaine de relâche, et finalement c'était une journée pas mal officieuse, entouré au conservatoire de vestons-cravates tandis que j'essayais difficilement de... survivre quoi. Je me demande pourquoi tout le monde s'inquiète pour un manque d'appétit, car quand on a pas envie de quelque chose, on le fait juste pas, mais dès que ça touche un besoin essentiel, tout le monde capote. Au moins, j'essaie demain d'avoir des pensées plus positives avec le pep talk que Raph m'a lancé ce soir, et je dois dire qu'il a raison, mais ça prend du bon genre de tripes pour surmonter ce qui me rentre dedans ces temps-ci. J'ai l'impression de ne plus rien avoir, mais en fait, il me reste encore beaucoup. Comme... euhh... mes CDs! Anyway... j'dois me reposer pour une lourde journée demain... alors salut!

-Jack-

Je n'ai plus besoin d'aide pour me noyer.

Aujourd'hui j'ai senti le désespoir, le vrai, qui joue avec vos sens et que vous sentez monter dans vos membres, comme si la mort elle-même vous avait choisi. Je ne vis plus. Mon seul salut s'est envolé en fumée. Je me meurs. Je ne peux pas pleurer, malgré mon coeur tiraillé entre deux corbeaux, se séparant ce qui me reste de bon sens. C'est le gouffre, l'abîme, la fin des temps qui m'encercle. J'ai froid, mais c'est un froid intérieur qui envahit mes alentours. Je veux être nulle part. Je veux être personne. Je veux juste arrêter de souffrir, de penser, d'aimer. Une fois de plus, la vie m'a trahi avec un sourire. Une fois de plus, je me suis fait berner par moi-même, rêvant d'un avenir. J'éloigne le présent et je m'ensable dans le passé. Poison où es-tu, qui me permet d'oublier mes sens et de lentement m'éteindre sans me tuer. Je ne sens plus rien. Je ne vaux plus rien. JE VEUX DISPARAÎTRE. Des sanglots traversent mes veines et restent enfermés sous ma peau où ils grandiront pour créér un monstre hideux qui deviendra bientôt moi-même. La lumière est fade, la vie est grise, mes raisons de vivre se sont écroulées comme un château de cartes, le souffle provocateur venant de celle à qui j'aurais donné ma vie. La pensée, ce que j'ai appris ne me fait que maudir de plus en plus ma naissance, ma croissance en ce être difforme. Je suis épuisé. Je... je ne sais juste plus.

-

24 octobre 2007

De ces idées...

J'ai une de ces idées d'histoire que j'écrirerai pendant que... j'aurai le temps quoi! Sûrement pendant la mi-session, mais pour l'instant, c'est le sommeil et le party, donc... un avant l'autre, quoi!

Bonne nuit la,
-Jack-

18 octobre 2007

In Rainbows...

Je sais pas, ça me tentait juste d'écrire un post impromptu, tout de suite, la, pour le plaisir, parce que pour l'instant, à part mes notes d'école qui dégringolent de plus en plus à chaque jour à cause de profs incompétents (je m'ennuie de vous, Annick, Annie, Suzanne et tous bon profs que j'ai eu avant!) et, je dois dire, dans UNE matière (physique), à cause d'un étude insuffisante. Je suis en train de finir l'analyse de mon laboratoire de physique avec lequel j'ai compris comment utiliser Excel, mais bon. J'écris parce qu'à force d'écouter du Radiohead, je me sens AMOUREUX! Hahaha ouais je suis content tout d'un coup, heureux de tout tout tout.. juste exprimer ça au reste du monde ouais... Tuka... assez écrit, faut que je finis mon laboratoire pis que je fasse les CDs de demain pour la radio, mais bon... c'était une émotion de courte durée, sans fondement non plus... à part Radiohead. Donc... salut!

-Jack-

15 octobre 2007

En bonne compagnie...

Je suis dans la merde. Bon ouais j'me plains encore blablablabla, mais je me plains au fond de moi-même, parce que c'est moi qui ne fait rien! Bahhh... cette fin de semaine a été bien peu productive, enfilant des pratiques d'orchestre, des quilles, un party et finalement du brettage sur Halo... ouais je sais, c'est la honte. Si ya des filles qui lisent mon blogue, ouais c'est un peu honteux de dire qu'on joue à des jeux video, mais trouvez un gars qui n'y joue pas... mais avant tout, je favoriserais ma blonde, ne vous inquiétez pas... si seulement j'en avais une. Bon! Plus de plaignage! Ouais, l'orchestre... je dois dire qu'on commencer à torcher mal sale à la contrebasse... ben au moins à connaître les notes. Les quilles, putain que je suis le pire des nazes... au début j'avais réussi à avoir un score convenable, genre 80+, mais à la deuxième ronde, j'ai fait un score *minable* de 22! Je checkais une ptite de 8 ans à côté de moi pis à la moitié de son match, elle avait déjà 34. C'est dans ces temps-là qu'on se rend compte de comment... ben... comment je suce au bowling! Anyway... le party c'était chum... tout le monde est parti a 2h du mat', mais ça m'a permis de me reposer après une semaine chargée à rien faire et me coucher tard, et ainsi j'ai eu la plus longue nuit de la semaine, de 2h30 à 10h... super! En passant, bonne fête encore Andy! Au moins tes cadeaux m'ont permis de tester mes skillz de peinture à l'émail sur des CDs... je suce à peinturer itou. Oh... pendant que j'y pense, j'ai quelque chose à vous partager. J'HAÏS L'AUTOMNE! Bon maintenant que ça c'est mis de côté, il est temps que je travaille mes maths, que je ne ferai probablement pas pas quand même, étant un héros local dans la ville de Paressebourg. C'est dans le coin Sud-Ouest de la Lettonie. Oui oui.

-Jack- J'écoute: The Messenger - The Tea Party

9 octobre 2007

Le sommeil, pt.2

Bon j'envisage une autre soirée courte ce soir, mais avant tout, j'ai compris pourquoi je me couchais aussi tard. JE SUIS UN LÂCHE. Ehhhhh ouais. Je me suis rendu compte... en fait quelqu'un m'a fait remarquer ce matin. Je suis trop paresseux pour prendre ma douche, chercher un pyjama (en fait des boxers pis un vieux T-Shirt), ranger ma chambre, faire mon lit et mettre mon réveil. Rien n'a vraiment rapport, c'est juste de la paresse extrême au point d'éviter un besoin essentiel à notre survie. Certains me diront: Mais pauvre naze, et ils ont parfaitement raison héhéhé. Anyway, juste une question de mettre quelques affaires au clair.

-Jack- J'écoute: Autoharp - Hooverphonic

4 octobre 2007

Le sommeil.

J'ai enfin découvert pourquoi je me couchais aussi tard ces temps-ci, en fait depuis la dernière année, et que l'éternel commentaire «Putain que t'as l'air poqué» me touchait autant, mais ce raisonnement s'établit en étapes.

1- C'est toujours une corvée d'aller me coucher. C'est toujours la même routine à chaque jour, le même lit déprimant, la même douche... Je n'ai aucune raison de m'endormir parce qu'il n'y aura jamais de surprise le lendemain. Rien de changé.

2- Les rêves. Tout le monde racontent leurs rêves le lendemain, mais moi le problème c'est que je ne rêve jamais. Mais jamais. Sinon c'est des cauchemars, comme cette fois que j'ai rêvé que j'étais dans un bar et qu'il fallait que je prenne un pistolet et que j'envoie quelques balles valser dans la tête de mon père, qui m'encouragait. Parfois c'est des expectations que je n'atteindrai jamais, comme cette fois que j'ai rêvé que j'embrassais une fille et juste au moment que je le faisais, je me suis réveillé en sursaut, plus désapointé que jamais. Je rêve bien plus en étant éveillé...

3- Le manque de plaisir à le faire. J'étais avec deux amies hier et elles parlaient de comment elles avaient du plaisir à rester au lit, sommeiller, penser, lire, écouter de la toune, moi je dors pour survivre. Les matins de fin de semaine, je me réveille à 9h, et je me dis que je DOIS dormir plus, pour rattraper toutes les fois que je me suis endormi à 1h-2h du mat', et je me retrouve à me forcer à m'endormir et je réveiller toutes les 5 minutes. Une heure plus tard je me tanne et je me sens encore plus fatigué que jamais.

4- Quand le monde me demandent pourquoi je ne dors pas, je leur sors cette bonne vieille réplique : «Pourquoi dormir la nuit pendant qu'on peut dormir pendant les cours.» Et maintenant je le fais tellement souvent que c'en est maladif. Il ne se passe pas un seul cours sans que je m'endors au moins juste un peu. À force de faire glisser mes coudes sur les bureaux quand je m'endors, ma tête entre mes mains, j'ai des blessures. Sérieux ça saigne des fois.

Comme Camus l'a dit, la première grande question philosophique que tous les philosophes devraient se poser c'est : «Pourquoi je ne me suiciderais pas ce matin.» J'évite cette question en ne dormant juste pas. Mais Camus a également demandé cette question, qui se pose après la première : «Pourquoi je ne resterais pas au lit pour le reste de la journée.»

À part de ça... pas grand chose s'est passé pendant la semaine... bien sur je pourrais vous parler de plein d'affaires, mais tout me semble banal et terne ces temps-ci... l'automne sûrement. Le fait que je suis *légèrement* désillusionné sur plein d'affaires aussi, mais peut-être juste que je manque de sommeil et que ma susceptibilité monte au max, mon impatience. C'est vrai, je suis avant tout un homme violent. Je me le permets maintenant, tristement, à mon détriment. Toutes les personnes qui importent ne filent pas super bien non plus. J'ai besoin de temps seul, mais où peut-on l'être chez moi, avec 5 autres tarés, ou au Cégep... je ne peux même plus aller dehors sans grelotter. L'enfer, c'est les autres... et nous mêmes. Le paradis aussi :)

-Jack- On a day like today - Bryan Adams (HONTE... mais bon des souvenirs d'enfance)

23 septembre 2007

Fauché.

Bon, ça y est, je suis officiellement fauché, et ce à cause de mes putains de réparations sur mon char. Je dois me chercher une job et l'organiser au plus sacrant, car comment continer sans mon... "mode de vie onéreux", hahaha. Rien de nouveau/spécial/incroyable/fin du monde cette semaine non plus, à part une critique du nouveau resident evil: C'EST LE PIRE FILM QUE J'AI VU DE MA VIE! Putain que c'était tordant comme film, genre les incongruités pis les zombies trop bidons. Tuka... moi je pars à la recherche d'un emploi la, et désolé pour le post non-constructif/court/qui ne veut rien dire, mais je n'ai vraiment pas beaucoup d'inspiration aujourd'hui, donc j'vous reviens un de ces 4 avec plus de mots, ouais!

-Jack-

15 septembre 2007

FYI

C'est chumm qu'il y a du monde qui apprécient les mauvais rimes hahaha.... mais bon, j'vais peut-être répéter l'expérience parce que parfois il y a tellement peu à dire que je pourrais le faire en rimant, c'est plus drôle... anyway je suis encore dans ma passe rap (Aesop Rock, ça torche!). Mais bon moi dans à peu près 30 minutes à mon premier match de paintball, et j'essaie quand même de faire ça vite, de toutes façons, ça doit pas faire aussi mal qu'un BB dans le cul, hein JD? Putain de soirée hier. Disons qu'entre le poker, les coffres à débarrer, le Crush à l'orange et Alpha Dog, il y a eu de l'action héhé. Ne vous inquiétez vous pas, rien de sale. Rien de dur. (En passant, j'écoute encore Aesop Rock - None Shall Pass pis plus que je l'écoute plus que je me dis, putain que c'est hot.) Tuka...

En passant, Dumais m'a soulevé ce point: Lui, quand il passe en char, parfois, les lumières s'allument, et c'était également le cas de Louis-Antoine, mais moi, les putains de lumières S'ÉTEIGNENT. On est confronté maintenant à deux choix, si c'est un signe de Dieu, ou c'est simplement les aléas des fonds publics investis. Si c'était un acte de Dieu, est-ce que ça veut dire que j'émets de la lumière ou je suis... NOIR (héhé), Bon c'est vraiment stupide comme question, mais si vous voyez à chaque jour une lumière qui s'éteint, vous commencez à vous poser des questions. En plus, je me demande, vu que je ne peux me sentir, qu'est-ce que je sens? Parce que tout amant/e sait qu'on reconnait l'amour à l'odeur, étant le sens le plus évocateur de souvenirs. J'espère que je ne sens pas le bon rappeur, ni la dèche de cheval non plus. Ça faisait pas trop longtemps, j'espérais devenir un Nez dans une usine de parfums, tsé le mec qui détermine les nouveaux parfums en mélangeant tel pis tel pis tel? Tuka, ces rêves se sont brisés (bouhouhou). Prenez ça comme un aveu personnel.

Une autre semaine de passée,
Aussi plate que toutes celles que j'ai oublié,
Au moins j'ai réalisé le rêve d'une amie,
Mais Dieu sait qu'il y a eu des cris,
Quand je l'ai redescendue de l'arbre où elle était montée,
Mais les rires qui ont suivi m'ont tout fait oublier,
Les devoirs que j'avais encore à faire,
De toutes façons les profs on arrive pas à les faire taire.

I would say I would just go into hip hop, yo,
Cuz i got all those bills I've gotta stop, yo
Not as the guy writing lyrics and kicking them to your brain,
But as the one scratching and grooving the stage off, not in vain,
The one that won't get on hard drugs and pimping hoes,
But the one that will always do good shows.

You understand me, dontya?
Otherwise it's cuz you ain't a playa,
So shut up, move and dance to the music,
C'mon shake those hips like you're frantic.

Hahaha c'mon motherfuckers! (x4)

-Jack- Est-ce moi, ou ça sent l'ironie?

9 septembre 2007

Je sais pas, mais...

ça me tente de faire un post qui rime (putain ça marche ce truc de continuer le titre dans l'entrée comme tel). Je sais pas, juste pour le plaisir de faire quelque chose de drole... j'espère. Au pire, quelqu'un en fera un rap *son de scratch* yeah.

Alors cette semaine j'ai pas fait grand chose,
Et maintenant je fais un post qui rime tandis que j'suis habitué à de la prose,
Je sais pas trop ces temps-ci j'écoute juste du rap,
Pendant que je manque mes rendez-vous du nouveau Skrap,
À cause d'une question d'entrainement au Cégep,
Putain que j'étais racké, pendant deux jours j'ai manqué de... pep.

Vendredi on a passé une belle soirée sur la terrasse de la brûlerie,
On jasé, on a bu, on a mangé, on a ri,
Maintenant j'essaie de faire des devoirs,
Mais putain je ne peux plus rien savoir,
Ma concentration est voulue sur 5 continents,
Je sais bien que je la retrouverai, mais ce n'est pas pertinent,
quand on peut la remplacer avec du café,
la cocaine légale, la drogue des faux camés.

C'est vraiment naze kess j'écris,
Donc ma arrêter là avant que je dis trop de conneries,
Donc je vous laisse, lecteurs assidus,
Malgré ceux que j'ai du laisser, perdus.

Esprit, que j'ai du temps à perdre et rien à dire.

-Jack- J'écoute... du rap :P

2 septembre 2007

Oula... mais quel fouillis

Bon, je dois dire que ça fait un bail que j'ai pas écrit ici, mais bon, qui est à plaindre? Mes centaines de lecteurs? Anyway, j'ai du décevoir comme... une demi-douzaine (Six, ya un mot pour ça, c'est six! - Louis-José Houde), mais me revoici dans mes jérémiades quotidiennes sans but ni fondement. Ouais ça fait maintenant deux semaines que je suis au Cégep et c'est pendant cette fin de semaine de trois jours que je me rattrape dans tous les devoirs auquels j'ai lagué au cours des 14 jours de paresse intensive. Pendant ce temps, comme d'habitude, je flambe de l'argent en CDs, et je me demande si je devrais encore écrire ici juste pour documenter ce qui est flagrant : ma routine. Ouais il y a eu des hauts et des bas, mais rien de super incroyablement flippant à fond. Bon, les faits saillants:

- Soirée électro vendredi pour le festi-jazz, avec aKido (j'espère que j'ai mis en majuscule la bonne lettre) et Plaster, en la douce compagnie des filles - Andy, Carolann, Joséanne (je ne sais jamais comment écrire les noms putain), Léah, Marie-Audrey, Myriam et Rosa. En passant, afin d'éviter le favoritisme de noms menant aux RUMEURS de moi qui sort avec une fille. Merde. Et deux gars itou, Antoine pis Étienne Chénard. Je sais pas pourquoi, je rajoute tjrs le Chénard après, comme s'il y avait trop d'Étiennes dans ma vie. Vie sociale, je veux dire. Faut toujours penser aux mendiants de potins, esprit. Toujours tout mettre au clair. Faut dire qu'avec mon statut de rock star, héhé.

- Hé j'y pense, et ya pas grand chose d'autre à souligner, à part des aventures quotidiennes, mais j'veux pas m'enfoncer dans le blogue à la Gab, où je peux parler des heures de temps sur comment j'ai pas trouvé des gants à vaisselle au dep' du coin (sans offense Gab ;). C'est vrai que j'peux embarquer dans toutes les conversations qu'on a eu à la Brul, car c'est pas mal le rond-point de tout le monde (koff*mineur*koff) qui a une certaine vie sociale urbaine (sans offense aux autres), car après tout, où pourrait-on aller? Au Tim? À la piquerie? À la plage de Ste-Luce? Au McDo? Tuka... assez louangé cet endroit.

- Je suis en DÉSORDRE parce que j'ai acheté mes cartables après avoir commencé mes cours. Nononononon. Ça ne marche pas de-même chez moi, car maintenant j'ai plein de livres qui contiennent des cahiers/plans de cours, tandis qu'il y a une pile de cartables vides qui traînent au fond de mon casier, parce que je suis trop paresseux pour finir la job. Tu parles d'un lâche.

- Ça m'arrive dernièrement de me faire demander, quand je suis avec une fille, si on veut une facture ensemble ou individuelle. J'ai tu vraiment l'air autant en amour que ça? J'ai pourtant perfectionné mon look - je-suis-alcoolique-laissez-moi-tranquille-je-veux-juste-payer-mon-café-parce-que-je-suis-mineur-pis-je-peux-pas-aller-dans-les-bars - et même à ça, on me pointe l'improbable, moi étant en relation amoureuse à deux sens. Moi étant habitué aux sens-unique, malgré mon habitude de rentrer dans ces rues, même au niveau de ma conduite automobile, à mon grand désarroi. Sérieusement, on conduit comme on aime. Moi c'est passionné et maladroit, et je stalle toujours en compagnie d'une autre personne. Est-ce qu'il y a un lien avec ma vie si toutes les portes du côté droit ne peuvent s'ouvrir? Freudiens aidez-moi.

Tuka, assez baragouiné sur des absurdités pour cette semaine. Vous savez, j'ai dit que j'allais écrire plus? Je pense que ça tiendra pas. D'ailleurs, c'est bien connu que je peux seulement parler de musique, du mot cagit pis de comment on parle de ces deux sujets tout le temps.

-Jack- Qui aurait plus fait le party que de rester ici.

20 août 2007

Retour aux choses... plus ou moins sérieuses

- Cette marque est encore de cette rose qui m'a égratigné il y a longtemps.

Ce qui est drôle c'est que malgré tout l'aspect poétique de la chose, j'ai vraiment une égratignure qui vient d'un bouquet de roses que j'avais dans mon sac après le concert des îles du Bic, et même après deux semaines, elle est encore là... putain peut-être qu'elle était empoisonnée... mhhhhh. Putain mes heures sont comptées. Dans les dents de tout le monde qui pensaient que j'étais poétique!

Tuka... moi pis pas mal tout le monde qui importe (sans offence à ceux à l'université, mais soyez offensés, gens du Paul miteux) ont commencé ou recommencé (dans mon cas) leur deux années de koff*plaisir*koff. Jusqu'à maintenant j'ai découvert les cours de sociologie et de probabilité et statistique dans le cadre de notre session de sciences humaines du Dec Intégré, et malgré que le premier cours sera peut-être le cours le plus plate de toute ma vie, probabilité tombe sûrement bon deuxième. En plus c'est pas plate sciences, genre on peut rater tous les cours intellectuellement pis réussir en lisant le manuel, mais plate science humaines, plate OBLIGÉS DE FAIRE QUELQUE CHOSE ET ÉCOUTER CE QUE LA PROF DIT. Bon assez. Je suis assez crevé merci... j'vais tâcher d'écrire plus souvent ici, étant donné que maintenant j'ai en fait des choseeessss qui se passent dans ma vie.

Dernier point - Citation du jour : "Criss, Ya du monde qui devraient vraiment pas être ici!", parlant des nouveaux arrivés au Cegep.

-Jack- Ce que j'écoute: The Adventures of Grandmaster Flash on the Wheels of Steel -Grandmaster Flash and the Furious Five (Meilleure toune a VIE)

13 août 2007

Revirement de situation

Bon... il faut dire que quand on est demandé d'aller chercher notre horaire du Cégep, c'est que ça va sûrement commencer dans pas long... de plus, nous avons fini notre semaine intensive de quatuor, semaine qui a été énormément de plaisir pour nous quatre, à pratiquer au parc du Bic et devenir des stars dans le milieu local, étant donné que tout le monde se revirait et disait comme "Allo" ou "Ah c'est beau votre musique" ou "Ah ces musiciens". Une des quartettistes s'est même fait applaudir en sortant des toilettes. Le concert s'est quand même bien passé, les gens écoutaient vraiment, et faut dire qu'avec notre performance, *héhé*, pourquoi pas. La musique change les gens, comme certaines violoncellistes qui vont s'écrire un recueil de poésie, mais bon, c'était vraiment mes vacances à moi d'être la avec des amis, et de plus, dans quelques minutes, je vais écrire ma lettre de démission de Telus, qu'ils vont sûrement accepter de toutes façons parce que ça fait 3 jours de travail auquels je ne vais pas... j'suis déja renvoyé hahaha... mais bon, juste a ne pas parler de cette expérience payante, mais si... inhumaine. Vous écouterez office space, vous comprendrez. Si quelqu'un a des idées de party avant la rentrée, je suis toujours partant, donc appelez-moi, j'suis le seul Houle à St-Valérien anyway. Tuka... j'men vais récupérer de la soirée d'hier et de toute la semaine aussi d'ailleurs.

-Jack- J'écoute : The Frames - The Cost

29 juillet 2007

Pas vraiment de trucs à écrire...

Bah... ma vie se résume un peu au travail maintenant, et comme à dit Simon Viel, ami de St-Val city exilé à Rikitown: "Maudit que c'est plate vivre pour travailler". Alors j'ai pris le temps de scanner à travers mes 6310 chansons pour répondre à ces questions, et si ça vous tente, ben allez les écouter! Je n'écoute pas de la merde quand même... enfin... en général... bon. Assez parlé de merde. Quiz time!

1] me donne envie de danser: En dansant le Yah! - Les Breastfeeders

2] me rend heureux: I Am John - Loney, Dear

3] me rappelle un ancien amour: You Could Be Happy - Snow Patrol

4] me rappelle quelqu'un qui a été un ami: You Could Be Happy - Snow Patrol

5] décris ma relation avec mes parents: Parents Just Don't Understand - Will Smith

6] me fait pleurer: Je ne pleure pas sur quelques notes, sinon je serais tjrs en pleurs...

7] me fait rire: Dear Penis - Tenacious D

8] me fait réfléchir sur la grande question de la vie l'univers et tout le reste: Right Where It Belongs - Nine Inch Nails

9] en dit beaucoup sur moi: Mhhh... Harrodown Hill - Thom Yorke

10] me fait penser à celui que j'aime: J'aime pas grand grand ces temps-ci...

11] j'aurais aimé avoir écrite: Hold Up - [karkwa]

12] j'aimerais ne plus jamais entendre: Je sais pas... genre du Gregory Charles

13] j'aimerais voir jouée à mes funérailles: Shine on You Crazy Diamond - Pink Floyd (14 minutes hahaha - ça leur apprendra de ne pas m'avoir incinéré)

14] est celle sur laquelle j'aimerais me marier: My Life To Live - Lars Frederikson (écoutez les paroles)

15] fait penser à moi selon mes amis: Black Hole - Bisons Noirs

16] ai-je déjà aimé mais dont je suis vraiment écoeurée: Cowboys Fringants... à part les Étoiles Filantes pis Break Syndical - La toune

17] j'aime par un artiste que je déteste: Animal I Have Become - Three Days Grace

18] j'admets bien honteusement aimer: Mr. Lonely - Akon, et bien plus...

19] me donne envie de euh... mosher ?: Smoke Two Joints - Sublime, Queens of the Stone Age, etc etc etc...

20] je voudrais donc voir jouée live: Tommy The Cat - Primus

21] me rappelle mon enfance: '39 - Queen

22] résume mes années de folle jeunesse (mon adolescance, en fait): Euhh... encore dedans un peu, mais je dois dire une est pas pire : Want You Bad - The Offspring

23] j'haïs même si tout le monde l'aime: J'sais pas... tjrs qqn derrière mes tounes hahaha.

24] j'aime les paroles de: Tous les groupes qui ne rappent pas.

25] n'aimais-je pas à la première écoute mais aime maintenant: Flogging Molly

26] est tellement meilleure jouée dans l'auto
1) Pendant le jour: DVNO - Justice
2) Pendant la nuit: In The Time We've Got - The One AM Radio

27] est une chanson sur laquelle j'aime m'endormir: Violent Pornography- System of a Down

28] est une chanson avec laquelle j'aime me réveiller: Chop Suey - System of a Down

29] j'aime dans la collection de disques de mes parents: Tout Supertramp

30] j'adore et je ne connaîtrais pas si ce n'était d'un ami: Je ne vais pas mettre de nom de toune, juste un hommage à Antoine Létourneau pis à allmusic.com

31] me fait penser à quelqu'un qui est mort: Je n'ai jamais connu la mort encore.

32] j'aime le vidéo plus que la chanson: Téléphone - TTC

33] me rappelle mon premier kick: Aucune idée...

34] est agréable à écouter en tenant la main de quelqu'un: Endlessly - Muse

35] j'aime qui provient de mon film préféré: About Her - Malcolm McLaren, de Kill Bill Vol.2

36] me fait penser à la lune: Goodnight Moon - Shivaree

37] me fait penser aux étoiles: Starshine - Gorillaz, sinon du Patrick Watson

38] me fait penser au soleil: Party Started - The Cat Empire, Every Morning - Sugar Ray

39] me fait penser à la nuit: The District Sleeps Alone Tonight - The Postal Service

40] me fait penser au sexe: Musique = Sexe? Euhhhh non. Peut-être Blood Sugar Sex Magik - Red Hot Chili Peppers, sinon Romantic Rights - Death From Above 1979

41] me fait penser à la solitude: Jesus - Brand New

42] me fait sourire: Don't Worry Be Happy - Bobby McFerrin... Quoi dire d'autre?

43] j'aime entendre quand je sors en boîte: Ça ne passera jamais, mais du Chromeo pis du MSTRKRFT

44] est pas "mon genre" de toune, mais je l'aime quand même: Risingson - Massive Attack

45] me fait penser à ma meilleure amie: Pas besoin de chanson pour penser à elle :)

46] me fait penser à
1) ma soeur: Pure Morning - Placebo
2) mes frères: Banana Phone - Raffi

47] me fait penser à celle que je veux mais que je ne peux pas avoir: Road Trippin' - Red Hot Chili Peppers

48] je chante vraiment bien: Je chante mal... donc je les chante tous bien

49] j'aime qui est instrumentale: Wildcat - Ratatat

50] je ne connais presque pas mais que j'adore déjà: On and On and On - Wilco

BTW - Merci à l'amie blogueuse à Gab qui donne des bonnes idées ;)

-Jack-

23 juillet 2007

Est-ce juste une impression, ou...

... ma vie ressemble à un drame psychologique? Vous savez, ces genre de films qui relatent la vie quotidienne de quelqu'un genre avec des plans de caméras longs sur le personnage qui ne dit rien et ne fait rien, mais se laisse influencer par son environnement... l'image que j'ai c'est genre le mec qui se fait filmer par exemple quand il se rase, ou quand il s'assit dans l'herbe pendant la pluie et se laisse tremper pour rien. Le genre de film qui pogne bien avec les critiques. J'en suis arrivé à cette réflection après certains évènements bénins qui m'ont fait un peu changer mon rythme de vie et aussi grâce à une amie qui a dit, et je cite "Jack, ma vie est une vraie comédie romantique!". D'abord, il faut un arrière plan environemental très spécial, monté ici par le temps qui change sans arrêt, et une surface polie moderne qui rend l'homme un peu comme une machine, ici la centrale d'appel de chez Telus. Il faut un certain passé à sa vie, ici... ben vous connaissez mon passé, non? Et de plus, il faut un certain truc déclencheur un peu surnaturel, ici un rêve trop réaliste à mon goût avec lequel je me suis réveillé en sursaut, insatisfait. Ensuite on suit le personnage à travers les petites aventures de sa vie quotidienne, dont aujourd'hui une qui m'a beaucoup marqué: Une femme anglophone arrive au 411 pis demande une résidence pour personnes âgées pis me raconte comment elle a demandé le numéro comme 4 fois pis comment qu'elle avait besoin de ce numéro pour dire bonne fête à une femme qui allait mourir dans quelques jours seulement, et elle s'est effondrée en larmes. C'est bizarre de savoir que, malgré toute l'humanité qu'on a dans nous, nous sommes, après tout, la machine. Comment, même si on se préoccupe de son cas, comment nous le réglons avec froideur. Ça remet en question comment on se voit... bon, monologue de film psychologique! Putain, c'est peut-être juste que je réfléchis trop. Le personnage a aussi ses petits tics et ses imperfections, et finalement que quelque chose change chez lui, car dans tout film, il y a du changement. Finalement, un dénouement parfaitement heureux, un peu entre deux, ou très sombre... ce n'est pas un film noir, mais quand même... anyway, demain ya l'impro, j'ai besoin de me changer les idées... mais avant tout, dodo.

-Jack- Ma soundtrack de film: The One AM Radio.

22 juillet 2007

Des petites nouvelles de moi...

Je ne peux pas nier le fait que ça ne me tente pas tellement d'écrire ici ces temps-ci, car... en fait je ne le sais pas, soit qu'il ne se passe rien de spécial dans ma vie, un peu boulot-métro-dodo (seule expression que personne sait dans quel ordre il faut écrire les mots), sinon que j'essaie de profiter du soleil le plus possible avant qu'il redevienne impossible de se promener dehors sans se frimer de plusieurs épaisseurs de linge... sans compter la tendence exponentielle de la peau de pâlir jusqu'au point de l'avoir plus blanche que nos dents. Anyway, ce que j'attends avec impatience c'est l'impro du mardi où que je peux *parler* au monde, sinon c'est la semaine de quatuor qui s'en vient. Je me demande si je dois vraiment quitter ma job, je m'habitue aux heures infaisables et aux conditions merdiques, mais bon... j'y songe encore. Tuka... tantôt je dois dire que j'étais crissement summertime dans mon char, filant sur une route de campagne à 100 km/h la fenêtre ouverte avec du Breastfeeders à fond la caisse... tout ce qui reste à ajouter à ce beau tableau c'est une fille à moi, de la sangria, des amis et une terrasse, mais on peut pas tout avoir en même temps, non?

-Jack-

13 juillet 2007

Histoire de parler...

Je sais que pendant les deux prochaines semaines, je vais m'ennuyer, ayant juste les mardis soirs où que je pourrai aller avec délection à l'impro, mais sans même ayant le droit de boire. Alors... si vous avez des partys ou des trucs à faire pendant les soirées, proposez moi les, mais bon. Je me sens bizarre ces temps-ci, je me sens comme avant... un peu irritable, passant parfois des heures à réfléchir, ayant des difficultés à faire des choix, et voulant écrir, mais sans savoir quoi écrire, vous savez? Non... je ne suis pas en SPM, mais sérieusement, qu'est-ce que c'est? Je parie que c'est un peu de fatigue qui s'est inflitré à force de travailler pendant des heures impossibles, mais anyway... je ne peux pas dire que ce n'est pas désagréable.

Tout ce que je fais ces temps-ci? Travailler, bronzer, dormir, penser à faire du violon, dépenser de l'argent en essence... et oui ça commence putain... Tuka... pas grand chose à dire, malheureusement.

-Jack- J'écoute du: Tom Waits.

9 juillet 2007

Razzia

Bon... le projet "Razzia" s'est finalement effectuée chez Audition dimanche a 1200 heure de l'est et s'est conclu avec 13 nouveaux CDs d'achetés et plus d'un quart de douzaine (ben tant qu'à dire demi-douzaine) de commandés, sans parler du nouveau Gogol qui parait demain après avoir, à ma grande surprise, performé avec Madonna au Live Earth, parce que Madonna est une grande fan de Gogol et a laissé son chanteur slash guitariste à participer dans son premier film... oui... un film de Madonna. Anyway la performance était pas si pire, personnellement un fan de Gogol, découvrant à chaque jour des liens entre moi et Madonna. Prochain post sur comment je me teins les cheveux en blond.

-Jack- J'écoute: Tom Waits... merde ya une voix d'alcolo tabagique intense!

4 juillet 2007

Festival d'été de Québec...

Et bien, dans pas long commence le festival d'été de Québec, et je dois dire que la programmation me fout la chienne à cause de tous ces artistes dont je vais manquer la performance arggghhh! J'aurais pas du travailler pendant cet été... mais bon. Ouais, allez sur www.infofestival.com et vous allez voir de vos propres yeux, mais voici un aperçu:

Gogol Bordello, Patrick Watson, Cowboys Fringants, Xavier Caféine, Grimskunk, Manu Chao, Les Breastfeeders, Cat Empire, Billy Talent, Metric, Planet Smashers, etc.

Je regrette déjà...

-Jack-

Katuorre

Bon... c'est définitif - Je me remets au violon prochainement grâce aux pièces que le quatuor est en train de monter pour les *très bientôt* concerts des îles du Bic ouais! Nos pièces sont vraiment hardcore, et si seulement c'était une habitude, je ferais slammer les gens sur la toune, mais bon... c'est du classique là, on peut pas tout avoir au monde, non? Tuka... ce soir-là je me suis également rendu compte comment mon auto était une auto d'étudiant et j'ai paniqué quand les freins m'ont subitement lâché sur une intersection, mais finalement c'était juste une baisse de pression de l'huile de freinage... bah c'est sérieux pareil! En passant... ça vous est-tu déjà arrivé de faire un truc de crouse complètement cliché, mais en faisant vraiment pas par exprès? Genre conduire manuel, vouloir changer de vitesse et se tromper pour prendre la main de la fille? Avouez que ça laisse entendre des affaires, mais putain... j'ai pas fait exprès! Anyway... maintenant je suis devenu un vrai mulâtre en travaillant toujours dehors au grand soleil qui règne, mais j'espère que c'est pas malsain pour ma peau de toujours faire ça, mais j'suis pas du genre cancéreux, plus du genre millier de taches de rousseurs partout sauf sur la face. Eurk eurk eurk que ça m'emmerde cette complexion métis. Tuka, j'ai une piscine à monter aujourd'hui, donc jvous laisse avec ça. J'ai hâte à demain parce que avec mon jour de paye, j'vais me payer une razzia de cds d'au moins 150$... ya tellement de trucs hot qui sont sortis dernièrement ouais! Petite liste rapide:

- Chk chk chk (!!!)
- Of Montreal
- Tom Waits
- Dropkick Murphys
- Gogol Bordello
- Shellac
- Queens of the Stone Age (Vive le stone metal!)
- White Stripes
- Ash
- Etc etc...

-Jack- Qu'est-ce que j'ai dans la tête : Stefie Shock, que j'vais acheter demain.

1 juillet 2007

Votre Jude Law Irlando-asiatique

Bon... quelques nouvelles de moi...

Je travaille tjrs à Telus, pis depuis que Fred est parti en trombe, je me dis à chaque jour qui passe comment c'est crissement pas excitant travailler là, paske, disons le, personne aime travailler là, c'est vraiment pour le salaire qu'on va passer notre temps là à travailler dans des horaires de merde qui commencent parfois à 6h du mat' pis qui finissent parfois à 12h30 le soir putain. Mine de rien, c'est vraiment exigeant parler pendant huit heures. Je suis un homme de peu de mots héhé. (Si tu lis ceci Fred : CAN YOU SPELL IT?)

Je me suis fait couper les cheveux par Léah pis Andreane... ce qui était drole c'est avant la coupe, on se demandait comment les couper, donc on a regardé sur Internet pis finalement, étant donné que je ne connais pas mes stars masculines, elles ont donc décidé de me faire une coupe à la Jude Law hahaha (Ce que la mère à Léah à reconnu immédiatement héhé). Me faire jouer dans les cheveux putain que ça m'endort, mais j'aime tellement ça! Tuka, étant donné que j'étais avec une majorité de filles et que je ne m'impose pas tellement, je me suis retrouvé à acheter pour 20$ de trucs au Jean Coutu pis à écouter Stomp the Yard (et j'avoue que même l'histoire était bonne, pas juste la danse! arghhhh!!! putain). J'ai ensuite fini la soirée en jasant dehors sur notre futur, mais je me rappelle à moment donné qu'on essayait de faire du breakdance je ne me rappelle pus vraiment pourquoi, mais tuka, belle soirée ouais!

Me reste juste à apprendre comment mettre le putain de gel structurant merde...

Répliques à mettre dans un film portant sur ma vie:

- Est-ce que je te dis quelque chose?
- Ouais t'étais le gars malade au party qui a essayé de voler mon pot.
- Euh... ouais skuse j'étais un peu down.
- Je sais... t'étais décu à cause de ma p'tite soeur.
- Peut-être que j'fais une mauvaise première impression, mais... bon jme la ferme.

Liste de CDs à date que j'ai acheté par curiosité avant que ça devienne über-populaire :
- Mika
- Peter Bjorn and John
- Xavier Caféine

-Jack- Qui écoute du Xavier Caféine pis le nouveau CD de Dream Theater!

23 juin 2007

Histoires de bal....

Ouais hier a eu lieu le bal que j'ai assisté avec quand même assez d'excitation, mais ayant acheté le jour avant, mais bon, c'était quand même le fun ouais... c'était mieux que l'année passée en tout cas. On a fait un avant-bal chez Léah avant de se diriger vers l'hôtel Rikitown crowdé à mort par toutes les personnes qui devaient rentrer à cause de la pluie. Ça m'a pris à peu près une demi-heure réussir à attacher ma funky cravate comme je voulais, mais je dois remercier le père à Léah pour m'avoir aidé dans cette démarche, mais bon... c'était cool de voir tout le monde beau pendant la soirée, et l'apparition de Dumais en polo de rugby australien en tant que ex-balien est assez frappante sur le fait qu'on vieillit, non? Cette année, j'ai dansé et même slammé sur du rage against the machine, car il y a rien de mieux pour partir un bon vieux slam. Tout le monde était content, j'ai pu profiter de la compagnie saine de vieux amis, que ce soit en secondaire 5 ou plus vieux (notablement moi, Antho, le frère à Antho (haha) et Antoine). Bien sûr un bal ne peut pas être parfait, surtout à cause parfois du choix des chansons... le problème avec la danse, pour moi, c'est que j'aime imiter le stylde de danse utilisé dans la toune, plus notablement le best of de Grease, par exemple, car tout le monde se rappelle de comment Travolta dansait dans Grease Lightning, mais essayer d'imiter Rihanna, ça c'est une autre affaire... Ensuite on est allé passer l'après-bal chez Rosalie, mais la prestation des Bisons Noirs et de Portuganish Mama (Feat. DJ Parmiggiano) à été annulée à cause du trop grand nombre d'inconnus là-bas, ce que je trouvais un peu plate parce que sinon ça aurait vraiment pu être plus intime, plus vraiment après bal de gang, mais bon, c'est pas tjrs ça le but, non? Sans parler de la météo à chier ce jour là, mais tuka... et de plus, je dois demander Michèle, mais où étais-tu??? Tuka, je me dis que t'étais sûrement juste crevée à force de jongler avec deux jobs, mais bon... j'aurais aimé ça être informé, mais tinquietes, je suis pas fâché. Anyway, j'souhaite à tout le monde une bonne St-Jean Baptiste, et malgré que je ne suis pas présent là-bas, mon coeur y est!

-Jack-

J'écoute: Recycled Air - The Postal Service

18 juin 2007

Questions...

Je me demandais, à force de regarder ma soeur checker ses blogues de filles, où est-ce que les filles vont pour trouver toutes ces *esti* d'images sur comment l'amour c'est dur slash passionel slash beau slash emo. Ça donne l'impression qu'elles passent toute la journée à surfer sur google à trouver ces images la, NO WONDER VOUS TROUVEZ PAS DE CHUM! ÇA M'ÉNERVE TU ASSEZ!

Attendez-vous à d'autres questions...

-Jack-

J'écoute : Manu Chao

16 juin 2007

Un prix pour la stupidité.

Donc... au moins la semaine de formation chez Telus est terminée, et vendredi soir on a pu célébrer cela avec un 5 à 7 en face, au Sens. Tsé, ça a commencé avec juste une ptite bière (Pour moi, une Brahma - en fait c'est une corona avec un nom exotique et plus chère - et un rhum on the rocks... d'ailleurs le barman m'a demandé "Quelle sorte?", et j'ai répondu, tout de go, "Bailey's". Il se met à rire pis j'y dis "Non non non... bacardi!"). Vu la longueur de cette paranthèse, il valait mieux que je commence une autre phrase. Bon, ça a commencé à dégénérer quand il y a eu la première tournée de shooters et que Nadeau est allé chercher une giraffe de 50. Bon vous voyez le portrait. Donc après trois-quatre autres tournées de shooters, sans parler du 30$ d'alcool que j'ai investi, tout le monde était chaud vers 6h30... tu parles d'une gang de caves. Fred a eu la bonne idée d'aller desaouler chez lui, se disant que c'était ridicule, mais moi et quelques autres personnes, dont un trio de gars qui se battaient pour une fille (Moi j'étais pas intéressé, bah). En plus, il y avait quelque chose chez une de mes amies à soir, donc je connaissais l'adresse mais je ne savais que dalle c'était où exactement. Donc je fouille dans le bottin et je téléphone (Presqu'un Drunk and Call, mais heureusement que j'ai pas d'ex que j'aime encore hahahaha)... je me rends compte que c'est à côté du Paul-Hubert pis que j'étais au Alphonse, à côté des Halles, trop magané pour faire plus que 500 mètres, et encore la en ligne droite. Donc elle m'a dit d'appeler qqn pour lui demander si elle se rendait là-bas, pour providentiellement avoir un lift, mais la personne en question était trop fatiguée, donc j'ai passé le reste de la soirée à la brûlerie, et Dieu sait que aller à la brûlerie un vendredi soir est assez riche en rencontre inopinées, donc il y en a eu des rencontres. D'abord avec Marie-Audrey pis ses amies, ensuite avec une clique du PEI, finalement avec Michele et Ralphael qui sont arrivés bien sûr en vélo, Gabrielle avec des nouveaux cheveux, Fred en état, etc... Moi, Michelle et Fred on a vu au Pétro-Can en face (J'étais allé chercher des cigarettes Popeyes... c'est plus santé que des vraies clopes, et siiii bon hahaha) et pendant que Michelle fouillait dans son change pour un paquet de Hubbalicious, j'ai vu le gars le plus stone de ma vie, qui était *complètement* dans les vapes, juste accoté sur le frigo à crème glacée, les deux yeux dans la graisse de bine totale. Tuka nous sommes ressortis en riant. Je ne vous raconterez pas ici toutes les mésanventures de bar qu'on a eu, mais anyway... le principe c'est que plus qu'on est de gars, plus la moyenne de QI diminue. Ça ne vous intéresseriez (ça s'écrit tu de-même?) pas de toute manière, non?

-Jack-

J'écoute : Les remix de Death From Above 1979

12 juin 2007

Parfois, je me dis: j'aurais pu juste manquer cette journée dans ma vie.

(Esprit de c cédille introuvable) Ça fait quelque temps que je n'ai pas écrit ici, donc je vous rends mes petites nouvelles du jour avec une certaine fatigue, mais bon, tout coule car je suis payé pour m'ennuyer chez Telus. Au moins le monde sont chum, et les filles sont vraiment belles, mais je mettrais ma main au feu qu'elles ne veulent pas de moi parce que (entre autres) je suis trop jeune. Merde. Tuka, comme si c'était mon principal intérêt (koff koff). Ouais j'ai commencé chez Telus vendredi matin, et j'ai continué lundi et aujourd'hui, mais ce n'est pas tellement ces journées de boulot bien payés qui m'ont été les plus agréables, mais bien un petit diner le lundi midi avec Léah (Non les gars ce n'était pas une date, ok?!?) et j'ai résolu de me faire couper les cheveux par elle, ce qui a déboursé largement le cout du repas en échange des couts d'une coiffeuse. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner :) Tuka, moi je dois me reposer pour demain car je m'endors vraiment pendant la journée, et ça parait quand même mal, non?

-Jack-

3 juin 2007

Chroniques du sourire incessant.

Donc... me voici qui va partir à Québec pour trois ou quatre jour faire des travaux de terassement, et malgré tout j'ai un mal de tête à me fendre le crâne. Bon, pour vous justifier quatre jours d'absence de posts, je vais vous dire ce qui s'est passé au cours des trois derniers jours... c'est-à-dire vendredi, samedi et dimanche. Un bon échange? Ouais, d'ailleurs, je vois pas comment vous pouvez contester. Vous voyez bien que même si je suis à 300 kilomètres d'ici, je conserve quand même mon pouvoir, héhé.

Vendredi: Le matin, je suis allé au Paul une autre journée afin de pouvoir refiler de l'argent à quelqu'un pour avoir des billets de bal, et qui ai-je trouvé? Marie-Audrey pis Erika! Merci les filles, maintenant je peux y aller avec ma belle balleresse... euhh... ben cavalière ça se dit mal, non? Ok... ben une fille yeah! Le temps de dire allo aux gens de la Click pis je pars au conservatoire vedger jusqu'à 8 heures mais heureusement que Gabrielle ne faisait rien avant sa job, on a pu aller à la Brûlerie jaser un peu. En l'attendant, j'ai pu aller acheter le nouveau CD de Feist, bonheur. Pas encore eu le temps de l'écouter, parce que j'ai un méchant trip de Brand New et d'emo en général ces temps-ci (Wowowowo... pas du Chemical Romance, mais plutôt du VRAI emo, genre Brand New, Muse, genre avant que ce soit infecté par la mode emo. On reconnait les vrais emos à leur absence de look.) C'est fou le nombre de personnes qu'on peut rencontrer un vendredi soir à la brûlerie, juste en attendant Gabrielle pour comme 15 minutes, j'ai pu apercevoir 3 de mes amis, sans parler de tous ceux que j'ai vu plus tard. Anyway, j'étais là pour attendre d'aller au party à Laurence, qui a repris avec Dumais, joie! Mais sérieux c'était vraiment le fun, pis je sais pas pourquoi (sûrement à cause de la pomme... vive les pommes) j'avais un sourire incontrôlable. C'est le premier party depuis longtemps que je me laisse vraiment aller, finissant ma bouteille de brandy le temps de dire "C'est la seule bonne chose que les français ont fait, à part le vin." et retrouvant cette bonne vieille sensation de perdre le contrôle sur tout, nous laissant guider par notre absence de bon sens, et trouvant que tout est confortable, cette joie d'enfant insouciant... ouais c'était un sentiment que j'avais manqué.

Le lendemain, samedi, je me réveille dans un divan en train de me les geler bien raide, réveillé à 7h30 du matin par Alex qui s'en allait, comme tout le monde, allant dans un camp quelconque s'entraîner pour être moniteurs. On alluma copieusement l'aspirateur pour enlever le seul shooter qui a été cassé de tout le party, à 7h45 du mat' héhé. J'ai jamais aussi haï les appareils électriques de toute ma vie, mais bon, lève toi gros balourd. J'ai dit au revoir à tout le monde, appris que Jean-Max est parti chaud à 3h du mat' en vélo pour Sacré-Coeur (J'espère qu'il est encore vivant à ce jour) et je suis parti en direction du Zellers pour mon lift quand on a commencé à parler de la virginité des soeurs. Unggghh. Épicerie dans un état second. Retour à la maison, fatigué, je commence à gosser après les tracteur pour le remettre en état pour l'été, mais terrassé par la fatigue, je reviens à l'intérieur pour copieusement m'endormir sur un divan. Pas grand chose d'autre qui se passe dans la journée, souper dodo.

Aujourd'hui, dimanche, je me réveille et je commence véritablement à travailler sur le tracteur en enlevant la souffleuse (Merde que c'est lourd), en graissant toutes les parties (aucune connotation) et... merde! C'est vrai j'ai une gig avec Étienne à 2h, donc j'me rends chez lui à 1h pour apprendre une pièce en 5 minutes, et ensuite se rendre aux soeurs, juste pour se rendre compte que c'est pas de la musique d'ambiance qu'on va faire, mais bien UN CONCERT. Le cauchemar de tout gars qui fait des gigs. Des filles itou en fait. Anyway, les soeurs ont super bien apprécié nos duos de Mazas (tout bon musicien devrait commencer à rire... ici) et on a eu droit à des jus et crudités avant de repartir chez moi, pour gosser sur le tracteur encore plus, comme pour installer la tondeuse, qui, merde, était aussi lourde que la souffleuse. Sans parler de la population de mouche qui s'est mobilisée contre moi pour que je ne coupe pas d'herbe de l'été. Je sens encore l'huila à mouche après ma douche. Je suis rentré, triomphant, ayant l'air d'un cliché d'orphelin avec mes shorts, mes pieds nus et ma face/torce complètement tachés de terre et de cambouis. Un Oliver Twist métis. Tuka, maintenant que ça c'est fait, je dois faire mes bagages pour Québec, ce que je devrais commencer, non?

À jeudi!
-Jack-

J'écoute du : BRAND NEW!

31 mai 2007

Jeudi.

Ouais on est jeudi et ça va mieux, mais je dois noter que la durée extraordinaire de ma période sans questionnement a duré un heureux 7 jours. Maintenant, je vais mieux mais mon cerveau fonctionne à plein régime, mais dans le vide, car je me demande des questions sur RIEN. Je ne suis pas capable de saisir le but de mes questions... tuka. Au moins j'vais faire un truc vraiment easy que tout le monde fait, c'est de répondre aux comme 100 questions sur moi-même... je sais que c'est un peu... comment dire, PRE-TEEN, mais c'est efficace ouaip, pis ça me tente de perdre mon temps. Donc hop!

1. Nom: Ang Houle
2. Prénom: Jacques Lee
3. Ville : Rimouski (St-Valérien... mais c'est pas une ville)
4. Garçon ou fille : Garçon à ce que je sache
5. Age : 17
6. Porte-tu des lunettes : Quand j'en ai besoin
7. Signe astrologique : Taureau
8. Frère ou soeurs : 2 frères une soeur, plus petits.
9. Couleur des cheveux : Noir avec des reflets bruns.
10. Couleur des yeux : Brun foncé
11. Grandeur : 5'10"
12. Physionomie : Embonpoint
13. Avec quelle main écrit tu : Sur un clavier, les deux. Sinon la droite.
14. Longueur des cheveux : Entre courts et moyen long la.
15. Ronges-tu tes ongles : Non
16. Taille de chaussures : 12

Relations
17. As-tu un(e) petit(e) ami(e)? Non.
18. Es tu gay? Pas à ce que je sache, non.

Mode
19. Où magasines-tu le plus : Audition Musik
20. Penses-tu que ton look est cool : Non. J'ai l'air d'un pauvre con.
21. As-tu des piercings : Non.
22. Où voudrais-tu te faire percer : Dans la face et les oreilles, jpense.
23. As-tu des tatoos : Non.
24. Que veux-tu : Ben ça serait cool des tatoos, pis j'aimerais du beau linge.

Extra
25. Prends-tu de la drogue : J'en voudrais plus.
26. Qu'aimes-tu le plus : Ce que je ne déteste pas.
27. Quel sorte de shampoing prends-tu : Aux agrumes, VO5 jpense.
28. Premier Show : J'men rappelle plus... c'tait cool ça c'est sûr!
29. De quoi as-tu le plus peur : Moi-même... mal pris, non?
30. Si tu pourrais être n'importe où, où serais-tu : Sur la plage.
31. Quand coupes-tu tes ongles d'orteils : Quand je me coupe les jambes sans faire exprès.
32. Qu'est-ce que tu écoutes maintenant : Thom Yorke.
33. À qui parles-tu maintenant : Zoé de Sherbrooke, sur msn.
34. Quelle heure est-il : 12h30 ouais, j'ai congé.
35. As-tu ta propre ligne téléphonique : Genre 722-JACK? Non.
36. De quel côté dors-tu le plus souvent : Westside.
37. Quels souliers mets-tu : Les moins scrap.
38. Avec quels vêtements dors-tu : T-Shirt usé slash boxers.
39. Quel genre d'auto as-tu : Jetta 1994 diesel manuelle... jamais conduite.
40. Qui est la dernière personne qui t'as appelée : Personne d'intéressant.
41. Célébrité favorite : Christian Bale?
42. Si tu pourrais changer n'importe quoi à propos de toi, qu'est-ce que tu changerais? Tout.. juste pour voir.
43. Qui haïs-tu vraiment : Personne, en fait. Ceux que j'hais le plus parfois sont ceux que j'aime le plus.
44. Quels sont les noms les plus laids: Jacques Arthur Ming Lee Ang Houle
45. Couleur : Noir ou blanc ou rouge ou bleu. Le drapeau francais anarchiste, héhé.
46. Nombre préféré: 12
47. Chanson: Trop.
48. Film: Tout ce qui me fait réfléchir, ou tout qui est totalement gratuit.
49. Bonbons : Sucrés de préférence, non?
50. Groupe/Chanteur préféré: Trop, ça dépend de mon humeur.
51. Matière scolaire détestée: L'école en général.
52. Nourriture: Je survis, c'est tout.
53. Couleur de vernis à ongles: Non... devrais-je?
54. Matière scolaire préféré: Les pauses.
55. Chiffre chanceux: Chance? Non.
56. Bain ou douche: Douche
58. Jeu: Compulsif.
59. Déjà pris de la drogue : Ouaip.
60. Déjà été saoul : Ouaip.
61. Été en avion : Non... c'est malsain comme la drogue et l'alcool ou quoi?
62. Déjà rentré au cinéma par la sortie de secours : Il y en a pas, donc si ça crame, on meurt tous.
63. Déjà enfreint la loi : Tant qu'on ne se fait pas pogner, tout est légal.
64. Poursuivi par la police : C'est dur de poursuivre un cycliste.
65. Essayé de te tuer : 9 personnes sur 10 essaient de se tuer par leurs habitudes de vie, donc je fais partie de 90% des gens.
66. T'es déjà fais vomir : Non...
67. Déjà eu un bain de minuit : Ouais, dans le temps.
68. Été en amour : Quoi répondre... jsuis pas sans coeur - Oui.
69. T'es déjà fais pleurer pour te sortir du trouble : Non.

À quoi penses-tu quand tu entends ces mots?
70. Rouge: Robe.
71. Vache: Merde.
72. Hakuna matata: Tannant.
73. Chat: Msn.

Choisis le moins pire:
74. Vomir sur ton chum ou ta blonde ou te faire vomir dessus? : Se faire vomir dessus, c'est moins bad.
75. Avoir tes amydales ou ton appendice enlevé? : Amydales, faudrait pas m'ouvrir grand chose pour les enlever, juste la bouche.

As-tu déjà...
76. Mangé un paquet entier de Kraft Dinner : Jamais goûté.
77. Été dans un accident : Ouais, me semble tout le monde s'est déjà fait mal.
78. Vu l'océanic : Non, j'men sacre pas mal.

Ceci ou cela ?
79. La nuit ou le jour : Nuit
80. Chocolat ou chips : Chocolat
81. Océan ou lac : Lac
82. Chocolat ou vanille : Beuhh... je sais pas.
83. Lion ou tigre : Tigre? (Mais c'est quoi ces choix de merde)
84. Amour ou désir : Désirer de l'amour?
85. Argent ou or : C'est dur de s'acheter des jujubes avec un lingot d'or.
86. Crayon ou stylo : Je fais plein d'erreurs - Crayon.
87. Jeans ou jupe : Jupe voyons :P
88. Rose ou tulipe : Tulipe c'est tu une couleur?

Dans les dernières 48 heures ... as-tu ...
89. Pleuré : Non.
90. Acheté quelque chose : Un jus au Paul.
91. Porté une jupe : Ouais j'essaie du linge de fille ces temps-ci, ça me détend.
92. Pris une marche : Ouaip.
93. Été te promener en auto : J'habite à St-Val, s'taffaire.
94. Été au restaurant : Non.
95. Eu un test : MA VIE EST UN FOUTU TEST.
96. Parlé à un ex : Jamais eu de ex.
97. Ennuyé d'un ex : Idem.
98. Écouté ton film préféré : Black Gang Bang volume 14? Non.
99. Donné un cadeau à quelqu'un : Non.
100. Ennuyé de quelqu'un : Je m'ennuie tout le temps, mais de quelqu'un? J'sais pas.
101. Pris quelqu'un dans tes bras ou embrassé : Si on considère que mon oreiller est quelqu'un... blague.
102. Joué aux cartes : Sur un ordi, solitaire.
103. Avoir peur: Sûrement.
104. Eu un cauchemar : Sûrement.
105. Engueulé avec tes parents : Non..

The feeling side
106. Que ressent-tu avec les planches Ouija : Que j'ai perdu 20$.
107. Crois-tu en toi même : Si je crois pas en Dieu, comment croire en soi-même?
108. Le pire sentiment au monde: La jalousie... j'suis vraiment malpris.
109. Meilleur sentiment au monde: La réciprocité de l'amour.
110. Es-tu pour la paix dans le monde : Qui n'est pas pour ça?
111. Es-tu un maniaque de la santé : Non, sinon je virerais fou ouais.
112. As-tu le kick sur quelqu'un? Pas vraiment aimé depuis quelques mois ouais.

Questions finales
113. Est-ce que ça te tente de remplir ce questionnaire : Ça s'en vient long.
114. Qui est la personne ki t'aime le plus? : Mon dealer.
115. Qui est la personne la plus susceptible de te faire un commentaire : ?
116. Est-ce que Michael Jackson est fou : Probablement, mais ya fait dla bonne toune.
117. Déjeunes-tu la plupart du temps : Ouais.
118. Fais-tu du yoga : NON PLUS JAMAIS TBNK.
119. As-tu déjà écris une lettre d'amour : Dans le temps, ouais.
120. Quel est ta viande froide préférée : Je sais pas... la dinde?
121. Coke ou Pepsi : C'est la même criss d'affaire.
122. Peux-tu siffler : Pas vraiment.
123. Quelle est ta fête préférée : Celles dont je me rappelle.
124. Porterais-tu de la fourrure : J'suis pas un rappeur ni une vielle pincée.
125. Aimerais-tu être président(e) : Non, j'suis pas un trou d'cul.
126. Combien d'oreillers as-tu : Un seul.
127. Ta religion : Baptisé, mais bof.
128. Utilise tu la messagerie instantanée : Ouaip.
129. Crois-tu en la magie : Non.
130. Ton animal préféré : L'être humain.
131. Quel nourriture asiatique est ta préférée : Dim-Sun de Montréal.
132. Est-ce que les choses des autres sont toujours plus belles : Euh ouais.
133. Quel est ton style de musique préféré : Alternatif.
134. Vérité ou conséquence : Vérité en compagnie de gars pis conséquence en compagnie de filles.
135. Teints-tu tes cheveux : Essaies de teindre des cheveux noirs.
136. Es-tu heureux/se : Ça dépend de mon dépressomètre.
137. Es-tu attentif/ve : NON.
138. Que fais-tu quand tu ne peux pas dormir : Je me rattrape pendant les cours.
139. As-tu faim présentement : Non.
140. As-tu déjà été en retenue : Pour reprendre un examen.
141. Es-tu en amour : Non... j'ai arrêté de me poser ces questions.
142. Es-tu rebel(le): Bahh... un peu ouais, rebelle mais pas stupide la.
143. Aimes-tu les choses épicées : Pas comme si je voulais tout fade.
144.À tu déjà tomber dans pommes : Failli, mais non.
145.À tu déjà eu le begin pour un prof : Toutes de vieilles filles, à part les stagiaires yeah.
146.À quand remonte votre dernière visite à l'hôpital: Longtemps.
147.Couleur du tapis de votre chambre: C'est du bois franc. Couleur bois.
148.Avec qui rêvez vous de baiser: Une fille ouais.
149.À qui voulez vous péter la yeule: Tous les gars, mais amicalement. Fight Club!!
150.De qui est tu fan: Ça dépend du hype autour du CD.

Qu'est-ce qu'il y a...
151.Sous ton lit: Des souvenirs d'enfance poussiéreux.
152.Dans ta tête: De la merde intelligente.
153.Dans ta bibliothèque: Des livres, non? Pas comme si j'avais mis une biblio pour mettre des instruments de torture la.
154.Sur ton bureau : Des feuilles, pis d'autre merde.
155.Dans ta salle de bains: Des affaires nécessaires à l'hygiène corporelle, j'imagine.
156.Dans ton sac à dos: Mon ordi, mon agenda, mon étui scrap, une bouteille de brandy, des allumettes, mon iPod.
157.Dans tes rêves: J'les oublie tout le temps, mais ça doit être des trucs malsains.
158.Dans tes fantasmes: Une fille, non?
159.Dans tes cauchemars: Une fille, non?
160.Dans ton frigo: Une fille, non? Ben non... de la bouffe, probablement.
161.Dans ton ventre: Un coup de poing.

Fini ouais.

30 mai 2007

Merde.

Je me sens sale en tabarnak, pis j'espère que c'est une maladie qui me fait mal sentir de même, parce que je suporterais pas que ce soit entièrement de ma faute. Vivement de l'alcool. Vivement de la compagnie dans ma vie de merde.

-Jack-

J'ai dans la tête : Where is my mind - Placebo

28 mai 2007

Fin de session...

Bon PEUT-ÊTRE que c'est la fin de session depuis mercredi, mais je m'en rends de plus en plus compte parce que quelque chose vient de me tomber dans la face : je n'ai plus de cours. Bon c'est vrai que j'ai pas vraiment une perspicacité hors du commun, mais bon... mais le problème avec la fin des cours est la découverte de comment j'ai des notes à chier. Merde... c'est que je me tenais dans la moyenne comme d'habitude, jusqu'à temps que j'aie les derniers examens, CEUX QUI COMPTAIENT LE PLUS, naturellement. J'ai pris une méchante drop, mais je passe tout, au moins. Je réfléchis à la réponse prochaine de mon ex-futur employeur, parce que je suis modeste et je ne sais vraiment pas si je vais être pris. Je réfléchis au bal de secondaire 5 qui s'en vient vite et que je vais essayer d'infiltrer avec une autre fille du Cégep hehe... on va être des BAL CRASHERS! Mais encore là j'ai un doute car les billets sont juste disponibles chez Jérôme mon ex-coordonnateur culturel du temps que j'étais encore intelligent.

En passant, résumé du party chez le roux que Pierluc m'a aimablement spammé, à son habitude: On a commencé en faisant de la vitesse sur la St-Germain, on a acheté de l'alcool, des cigares, une pomme. J'ai fait plein d'affaires mais je n'ai jamais vraiment décollé, contrairement à d'autres personnes. Quand même, c'était bien le fun ouaip... à recommencer, hein Franky? J'ai même eu l'occasion d'écouter Tokyo Drift hehehe... (Hey Mami, hey mami)

Aujourd'hui, les plus notables choses que j'ai faites sont d'aller au Paul voir le monde que je connais là (comme si j'allais saluer des inconnus) pis j'ai du vedger au Cégep le temps que je me fasse prendre en photo au conservatoire pour le nouveau quatuor (prononcer Katuorr) Jovem (Prononcer Yovem) pour les concerts des Îles du Bic cet été... une shitload de fun ouaip :) Après, je suis allé à la brûlerie raconter des absurdités avec Antho, Antoine, sa blonde avec des rastas (haha jte blague Rosa) pis Michèle, sans compter Raphaël pis Chénard-je-n'ai-pas-de-rollers-ni-de-pieds-de-bas-parce-que-c'est-l'été-pis-j'ai-un-char. Tuka... retour à la maison en me disant que je devrais écrire un post sur mon blogue, rien de trop philosophique, car la philosophie, je la machouiile moi-même dans ma tête.

-Jack-

J'écoute: DU BON VIEUX SYSTEM OF A DOWN!

16 mai 2007

Une semaine avant la fin

Alors... bon par où commencer... Je vois avec satisfaction que Andréane a laissé un commentaire pour dire comment les gars étaient gamers... mais qu'est-ce que tu veux, si on se réfugie dans les jeux, ça veut peut-être dire que vous êtes moins intéressantes que du monde qui tue d'autre monde... ben non, si il y avait un choix entre toi pis un jeu, je te prendrais voyons, tinquietes. Je ne suis pas rendu aussi loin dans l'infection que Hugo Simard hahaha...

Bon. Maintenant il faut que je justifie le titre, comme d'habitude, mais c'est tout simple : Je finis l'école dans exactement une semaine, jour pour jour, dent pour dent. Mercredi à midi, après deux examens en run through, j'aurai fini ma première année de CÉGEP, pas avec des grands honneurs académiques, mais quand même, j'ai toffé oui. J'ai tellement hâte d'être libre de ces tâches et trouver le prochain party qui se donnera. Mon métabolisme ne fonctionne pas normalement s'il n'y a pas tant d'alcool qui circule dans mon sang par mois, et la dernière fois que j'ai vraiment bu c'était à la finale locale de cégep en spectacle, ça retourne à plusieurs mois. D'ailleurs, je m'ennuie du sexe opposé, car je n'ai aimé personne de toute l'année. Ça doit être parce que tout le monde était trop occupé à s'occuper de sa cote R. Maudit CÉGEP.

Anyway... je dois finir d'étudier ma bio, maintenant que j'ai retrouvé mon maudit livre. Chow la... jvous donne de mes nouvelles bientôt, c'est à dire dans deux semaines hahahaha.

-Jack-
J'écoute : Bloc Party

- Tchecke... prends toutes les voyelles du mot amour.
- Euhh... ça donne aou.
- Ettt.... kess t'en fais?
-(Pause) Ben je sais pas.
- Justement. Ça veut rien dire. Dans les dents de tous ceux qui trouvent des citations cutes sur l'amour!!!

Les soirées de gars.

Voici une liste des problèmes qui se retrouvent à chaque soirée de gars:

- Elles ne se réalisent jamais
- La console ne marche jamais, et si elle marche, on a juste une manette
- La bière est chaude ou imbuvable
- On finit toujours par s'ennuyer des filles... mais nous on ne le dit pas.

À part de ça, c'est super, non?

-Jack-

1 mai 2007

De retour à la normale et aux examens...

Bon, je commence à bien me connaître, parce qu'une bonne nuit de sommeil et de la bonne compagnie m'a permis de me remettre sur pied, et ainsi me voici, fin prêt pour une semaine complète d'examens. Au moins Josée April, prof de F.A.M. (Formation auditive et musicale... en fait c'est FMA mais dire qu'on a un cours de FAM est plus drôle...) a aimé notre concert, alors elle donne 100% à tous ses élèves, les objectifs du cours étant avoir de l'oreille... ce qui me surprend, c'est que pas tous ses élèves sont dans l'orchestre, donc ils nous doivent, si je peux dire, une fière chandelle. Tuka... je dois pratiquer mon violon la, car mon examen est jeudi prochain (je pense) et je suis dans la triple shit (je sais). Mais... c'est ma dernière année au conservatoire, pour ceux qui ne le savaient pas, car l'année prochaine, je ne pouvais pas faire deux cours de littérature musicale en plus du DEC Intégré, sans compter l'épreuve synthèse... Anyway...

-Jack-

J'écoute : Fury in my eyes/Revenge, de RZA, tiré de la soundtrack de Afro Samurai (Yeah yeah yeah!)

27 avril 2007

Mon ennemie bien aimée.

Vous savez ce qui fait tourner le monde? La culpabilité. Ainsi fonctionne la société de consommation, coupable d'acheter on achète encore plus pour oublier qu'on est égoïstes, on aime par culpabilité de laisser l'autre, on fait des études par culpabilité de ne pas assez savoir. J'ai rien fait aujourd'hui, et je me sens coupable. Ça résume bien ma journée, sans compter l'irrésistible haine que j'ai en moi que je ne sais pas d'oû elle part. Juste une mauvaise journée, oû j'ai beaucoup trop eu le temps de réfléchir, m'abrutissant encore plus avec les mille et une voix qui chuchotemt en moi, par culpabilité de ce que j'ai fait auparavant... oû de ce que je n'ai pas fait. Ça me donne la nausée. J'ai une liste de chose à maudire aujourd'hui, et je sais pas ce qui fait qu'aujourd'hui je suis frustré contre tout. Tuka... j'ai comme l'impression de m'ennuyer éternellement de quelque chose du passé, mais qu'il est impossible de rejoindre à nouveau, mais qui est tellement proche, mais tellement loin. C'EST QUOI!?! Je ne sais pas. Et ça me torture à chaque jour. La fatigue me gagne toujours de plus en plus, au point parfois de perdre contrôle de certains membres qui se déconnectent du corps pour une fraction de seconde. L'idée de ne plus contrôler mon corps ne me plait pas vraiment, mais je le comprends, je le pousse à ses limites héhéhé. En plus j'ai tellement de merde à tirer en fin de semaine, sans compter le fait que toutes mes journées sont occupées par les concerts de l'orchestre. Je suis véritablement dans la triple shit.

Je suis le genre de gars à rire dans la face de la douleur au lieu de pleurer, mais c'est aussi sinon plus douloureux car on ne peut pas évacuer la pression, non? Malgré tout, les seules fois où des larmes s'écoulent sont quand je baille, et ce depuis trop longtemps pour compter. Devrais-je me réjouir? Ou ai-je perdu un peu plus de mon humanité? Seulement le temps me le dira, héhéhé.

Bon... assez de bavardage. Je dois au moins profiter de l'heure pour aller dormir pour espérer être productif demain, mais j'en doute grandement, à ma grande déception. Faudra que je me culpabilise pour me convaincre de le faire.

-Jack- Une nuit de sommeil devrait faire l'affaire.

J'écoute : Le nouveau CD des Arctic Monkeys

17 avril 2007

Comme convenu.

Un peu plus tôt je vous avais promis une mise à jour sur mon voyage à Laval, mais à vrai dire, je n'ai pas tant de choses que ça à raconter sur ce voyage, à part que c'était bien amusant et réchauffant au coeur. J'ai pu revoir mes amies de Sherbrooke et rencontrer plein de monde sympa d'autres place comme ces chicks européennes de Fribourg, Suisse. Héhéhé... je blague... comme dans oui elles sont belles, mais... tuka. J'ai essayé le manège pour enfants le plus dangereux de tout ma vie où j'ai pu mesurer mon inertie importante (OK paranthèse de physique... Inertie = ce qui te décrisse à l'extérieur du manège) en décrissant à l'extérieur du manège. J'ai pu me rendre compte comment Alexine est une p'tite fille sympa et (un peu trop) pleine d'énergie et j'ai pu me remémorer plein de souvenirs du temps d'antan. C'était super épuisant, mais... héhé. À recommencer, mais sans les réveils à 6h30.

Lapsus de pensées de tous les jours:
- Je dois me mettre en forme pour le bal... oui oui, moi pis une fille (incognito pour l'instant) devons nous trouver des passes pour le bal même si nous sommes au Cégep, tsé juste pour le fun ouais :)
- Concert jeudi de violon... argh.¸
- Je dois me rattraper en biologie à tout prix, et sinon, je veux être en arts et lettres :D
- J'ai acheté le cd de Nine Inch Nails aujourd'hui, et je dois dire qu'il TORCHE EN SALE!

Bon assez parlé...
Bonne soirée... enfin bon matin, ou bon midi. Bon après-midi. M'enfin, quand vous lirez ce message la, vous vous direz salut.

-Jack-

14 avril 2007

Year Zero

Year Zero, c'est un nouveau CD de Nine Inch Nails, un des groupes que j'ai adoptés au cours de mon épopée musicale à travers les genres, et ce dans mon trajet dans le genre industriel. J'avais vraiment aimé With_Teeth, et je me suis acheté The Downward Spiral, mais je savais pas que Trent Reznor allait sortir un nouveau disque. Je l'ai appris par l'entremise d'Antoine, toujours la quand il s'agit de CDs, lui même de la part de Raphael. J'apprends qu'il y a un jeu de réalité alternative qui vient avec pour faire de la pub, et la je checke sur Internet. En passant, un jeu de réalité alternative (terme scientifique), c'est comme un jeu vidéo dans la vraie vie. C'est qu'il y a des sites internet créés pour le jeu qui sont bourrés d'indices, de vidéos, et même de mp3 du futur cd qu'on peut downloader, et certains indices se répercutent vraiment dans la vie, ou on peut trouver des CDs promos, des clés usb avec des trucs dedans, etc... c'est vraiment fou. Pour les intéressés, visitez wikipedia, allez sur le premier site qu'on a trouvé apres avoir découvert des inscriptions sur les T-shirts des shows (malade...)www.iamtryingtobelieve.com, ou écoutez ce vidéo qui me fout vraiment la chienne : http://yearzero.nin.com/yearzero_lo.html ou allez simplement sur www.nin.com. J'ai tellement de choses à raconter la, parce que ca fait 12 jours que je n'ai pas écrit ici, donc voici juste un petit résumé en ordre déchronologique (je sais ça se dit pas).

Vendredi je suis allé à la cabane à sucre avec le reste du Dec intégré, et je dois dire que quand on a une livre de tire dans le ventre et qu'on est sur une route où les nids de poule occupent plus de place que la route comme tel, on tourne vert ben vite.

Pendant la fin de semaine de pâques, l'orchestre du Québec Mongol (je blaque... M pour maritime) mais j'ai pas vraiment le temps d'écrire sur ca, alors je vais sûrement faire ca demain... donc pas besoin de dire qu'on se revoit bientôt.

-Jack-

2 avril 2007

Lundi soir, 45 minutes avant le mardi en fait.

Ceux qui me connaissent le moindrement connaissent sûrement mon habitude de fidèlement m'endormir à preque chaque cours, et je sois dire que je partirais mon propre ordre religieux de sommeil intermittent pour la bourse du gouvernement de 200$. Oui oui. Mais bon tout ca pour dire que si vous regardez l'heure à laquelle je poste je message, vous allez avoir un petit fragment de raison pourquoi je dors tout le temps. Ceci jumulé bien sûr à l'inévitable platitude des cours que je suis. Pourquoi ne suis-je pas allé en art et lettres! Merdre. Plein de physique à faire, et je me mets à comprendre peu à peu la, mais j'ai juste commencé le premier chapitre, et il y en a trois. L'examen est dans une semaine, je me suis sorti de pires pétrins, non? Mercredi, sérieusement, je m'en vais piqueter parce que c'est pas vrai qu'à cause d'un nombre insuffisant de personnes que je vais être oubligé d'avoir des maths et de l'ostie de relaxation! Les cours où j'ai relaxé le plus sont ceux où j'ai le plus dormi, et certains cours je ressortais de là avec plus de douleurs que quand je suis rentré! Je dis que le meilleur truc pour relaxer est un bon vieux massage de quelqu'un de l'autre sexe, parce que entre gars...

-Jack-
Modest Mouse --> Dashboard (Et non le contraire; je ne suis pas emo, non?)

31 mars 2007

Réflexions du jour... enfin de la dernière semaine

Je me suis demandé dernièrement si on pouvait être bipolaire externe. Bon je m'explique : Je n'ai aucun trouble psychologique jusqu'à maintenant à part une imagination fertile, ce qui n'est pas un problème en soi, mais je me sens mal le matin pis je me sens bien l'après-midi. Ce n'est pas un problème métabolique du tout, mais j'ai compris vite que c'était une question de fréquentations et de routes qui ont bien ou mal tourné, mais c'est une question de qui me fait sourire pour un oui ou un non. Mais bon, pour l'instant je me concentre sur toute la merde qui va me tomber dessus après paques, mais ce qui me laisse avec contentement une semaine super calme avant le voyage a Laval avec l'orchestre, ce qui me permettra de revoir mes amis musiciens d'ailleurs et de passer du bon temps malgré que le réveil à tous les jours est à 6h30!!! Tuka... moi en fait cette semaine je me suis pas dit grand chose de constructif dans ma tête, donc au revoir à tous...

-Jack-

J'écoute : Our Lady Peace - Is Anybody Home?

21 mars 2007

Un mercredi typique

Bon... pour ceux qui ne le savaient pas, tous mes mercredis sont constitués de huit heures de cours, et étant donné le niveau de fatigue que j'ai atteint au cours des derniers jours, ces huit heures ont passé vite à force de dormir pendant les cours. C'est comme... dormir, prendre des notes, rêver, prendre des notes, faire des ombres chinoises à cause du soleil de cette première journée du printemps! Le printemps et moi allons bien ensemble habituellement. C'est le temps auquel la neige se transforme en slush, que le blanc se transforme en vert et que le soleil a vaincu sa mono et se permet de se lever plus tôt et se coucher plus tard. Donc on peut encore voir la face du monde à huit heures, ce qui est éminemment utile quand on est myope comme moi et répugné de porter ses lunettes. Je me mets à parler de moins en moins fort parce que je suis tanné de me forcer pour laisser ma voix porter, de toutes façons, on m'entend autant. Demain... piquetage à défaut d'aller à Montréal pour protester. J'ai besoin de forces, alors au revoir tout le monde. On se revoit quand j'aurai le goût de réécrir ici.

-Jack-
J'écoute : Les quatre CDs que je me suis achetés hier :P
- Modest Mouse
- Menomena
- Mika
- The Acorn

13 mars 2007

Pour parler de moi

Les gens s'inquiètent quand ils suivent ce que j'écris dans ce blogue. Ceci n'est nullement un cri du coeur, pour reprendre l'expression de certains qui veillent à ma santé. Ce n'est qu'un grand défouloir qui me permet de rester toujorus souriant à chaque jour. N'ai-je pas pour certains ce rire légendaire qui part à tout bout de champ et qui est extrêment communicatif de ma joie de vivre? Ce que j'écris ici n'est qu'une suite de pensées plus sombres que la normale, ce côté qui est en chacun d'entre nous mais que certains ont de la difficulté ou de la facilité à exploiter et qui leur permet d'écrire avec une plus grand facilité. Certains diront que je ne me rappelle que des mauvaises choses, mais n'est-ce pas dans le naturel de l'être humain d'apprendre de ses erreurs? Moi je décortique ces erreurs afin de pouvoir les corriger et ainsi tenter de m'améliorer en tant qu'être humain. Donc n'ayez crainte, et continuez votre vie, car, comme vous le voyez, je suis également capable d'être optimiste. Peut-être que je suis juste en panne d'imagination pour devoir dramatiser ces petites choses de la vie qui me chicotent. Je suis musicien après tout, une bête de scène, livrant ce qu'il à a donner et disparaissant dans les rideaux avant la prochaine représentation.

-Jack- Heureux après tout, c'est le printemps!

11 mars 2007

2007/03/11

Il y a de ces choses qui me chicotent comme le fait que à chaque pause de chaque cours de chaque jour depuis le début de la session, je suis toujours le premier à courir vers la porte et descendre les marches comme un défoncé pour arriver à la caf seulement pour... rien. Pour l'espoir maudit de voir quelqu'un que je voudrais voir, de plus que je ne peux pas mettre un doigt sur cette personne. En fait c'est seulement pour le sentiment d'être attendu quelque part que je descends ces étages, me faire sentir valorisé, mais non.
Une autre interrogation : Si le froid est l'absence de chaleur, l'ombre l'absence de lumière, qu'est-ce qui est absent dans moi qui fait que je sois aussi vide? C'est quoi qui manque? Je ne peux pas le dire de toutes façons, c'est trop poussé. Tout ceci me rend fou de réflexion. Je ne peux passer un instant sans réfléchir à mon sort. Je suis peut-être un affectiviste, mais éternellement pensif. Tuka... plein de travail à faire en trois jours avant d'aller à Sept-Îles avec Skrap. Je dois dire que j'ai hâte, mais quand même, avec une certaine retenue. J'mennuie surtout d'une fille malade et allitée depuis une semaine. Tuka, moi j'ai besoin de remettre mon cerveau en ordre, une chose à la fois.
-Jack- Jesus Christ that's a pretty face.
Ce que j'écoute :
Underdog World Strike - Gogol Bordello
Drugs or Me - Jimmy Eat World

8 mars 2007

Deux heures avant la mi-session

Bon... j'ai fini toutes les choses qui méritaient de l'effort avant la mi-session, et tout ce qui me reste à faire c'est être présent physiquement aux deux dernieres heures de physique et je suis libre comme le vent dans un sac. Tuka je n'ai pas grand chose à dire sur mon existance à part ma part habituelle de tracas, comme un examen de bourrage de crâne en bio, comme d'habitude, ou une masterclass avec un gars un peu moins gentil que la moyenne pendant que je jouais une pièce que j'avais pas appris encore au complet. Ouais mon ptit royaume de malheur. Bon qui suis je pour me plaindre anyway! Tout va dans mon vide existenciel, et je vis la vie comme elle ne se présente pas. Carpe Diem pis d'autres poissons de-même la. Tuka... moi je men revais rien faire de plus...
-Jack-

2 mars 2007

Pensée du jour

Ouais je regarde tomber la neige.

-Jack-

1 mars 2007

Finalement les nouvelles du jour.

Aujourd'hui je me suis sentis las las las. Je me suis finalement résigné au fait que malgré toute la quantité de vice que je bois ou consomme, je ne peux pas rincer dans l'oubli ma nature humaine. C'est inévitable, je dois aimer. Je ne peux pas vivre dans l'isolement de ce sentiment sans commencer à délirer. Et bon dieu que ça m'emmerde. Je ne crois plus en l'ironie de mon sort. Intoxiqué à quelque chose qui ne m'est jamais arrivé. (Soupir) Bahhh... pour l'instant tout ce qui m'importe c'est monter ma cote R en haut de 30 pour avoir une bourse afin de pouvoir m'installer en appartement.
Ce que j'écoute : Sowing Season, de Brand New.
-Jack- Plus qu'on est obsédé par un rêve, plus qu'il s'éloigne.

Message postdaté.

La raison pourquoi les textes apparaissant sur mon blogue sont moins inspirés que ceux du passé est que j'ai du mal à réécrire sans m'autocensurer. Mais pas quand j'écris au crayon. Et aujourd'hui, la grand question que je me pose est s'il existe quelqu'un (d'autre que moi) qui est un polygame fidèle? Oui j'entends déjà les cris du paradoxe flagrant qui s'affiche à mes yeux, mais c'est une question de simple logique. De toutes façons, ce n'est pas ma préoccupation la plus pressante car j'ai reçu mon permis mais je ne peux pas conduire à cause de mes parents. L'état des finances disent-ils, mais je parie que c'est parce qu'ils ne me font pas confiance. Ils ne devraient pas non plus. Non, je ne suis pas dépressif, comme diraient certains, mais c'Est comme une fatigue constante et lourde. Je m'ennuie. Mes sens sont fatigués et mon coeur est las. J'ai pas encore trouvé de raison pour me lever le matin, à part pour échapper de mon domicile. Faudrait que je me réveille pendant la nuit, plutôt. Je me monte un peu d'argent, je fais mes valises et je pars le soir du 30 juin avec mon char et ma vie. Tel est mon rêve.
Ce que j'écoute : Galaxie 500 et du Flaming Lips
-Jack- Du passé, du 28 février 2007.

22 février 2007

Vendredi soir.

Bon vous savez quoi? J'ai eu... une rechute de CDs. Oui oui. J'ai dépensé tout l'argent qu'il me restait dans deux foutus CDs, donc me voilà sans le sou pour le show de karkwa. Merde. Mais c'est deux bons enregistrements la, un de Galaxie 500, groupe québécois, et un CD de monde norvégiens qui étaient en single gratuit sur iTunes. Eille on découvre vraiment du nouveau monde avec ces singles là, en plus c'est gratuit! La semaine passée, pour les intéressés, c'était Patrick Watson, donc je dois dire qu'habituellement ils ont bon goût. Tout ça pour dire que demain c'est karkwa (!!!) et que je vais y aller en bonne compagnie, oui oui. Anyway... j'vous laisse dormir.

Idée de Flo : Kess j'écoute - Xavier Caféïne.

Beaucoup de choses...

Bon... par où commencer. Toutes ces choses qui se sont passé au cours des derniers jours. D'abord, notre groupe, Skrap, à gagné la finale locale de Cégep en Spectacle, ouais! Ben j'ai trouvé ça ben le fun la, comme dirait Tétine. Sans parler du party d'après. J'ai dû employer tous les trucs pour dégriser le lendemain, donc j'ai bu un jus de légume, pris un gros déjeuner et bu de l'eau. Et ça à bien marché ouais. Tout ça pour dire que... j'ai l'esprit bien vide et j'ai le corps bien fatigué, donc je m'en vais me coucher... et à la prochaine :)

19 février 2007

Journée assez poche merci.

Avez vous déjà eu l'impression de vous sentir coupable, mais que vous ne pouviez pas mettre l'index sur l'acte qui vous rendait cette impression tellement il y en avait? C'est ce qui s'est passé aujourd'hui, et je ne me pardonne pas quand il est question de culpabilité, malheureusement. J'ai de la facilité à me décevoir, mais décevoir les autres, ça m'enrage.
Après une nuit passée à dormir très légèrement et à m'être couché tard pour d'obscures raisons, j'étais fin prêt psychologiquement et physiquement pour mon examen de maths. Après avoir compris la moitié des numéros, j'ai foutu mon camp. Le reste de la journée s'est passée sans histoire, ne m'en rappellant pas la moitié, de toute façon. En plus j'ai eu une mauvaise note en biologie, ma première et c'est merdique. En plus j'ai renversé de la soupe sur du monde! Au moins ma seule consolation c'est que j'ai les billets pour karkwa, une chose de faite.
J'ai passé mon midi à attendre dans des files, la première à la banque, la deuxième à la tabagie du coin. J'me suis rendu compte qu'il y a deux cas problématiques dans la société de l'attente et de la bureaucratie : Les nouveaux couples qui doivent tout mettre ensemble ce qui était séparé et les vieux qui rêvent encore en s'achetant des millers de gratteux et qui vont les changer tous la même journée. Non mais.
Citation du jour :
Ben faut que tu sois gras avec maman. C'est le contraire d'ingrat. - Petit frère no.1
-Jack- Puéril.

18 février 2007

Un autre concert d'orchestre, un autre dimanche matin

Aujourd'hui, ce fut un réveil assez pénible de par le fait qu'on avait un concert d'orchestre à 9h30, et qu'il fallait être présent à l'heure de 9h, malgré le fait qu'on a joué à 11h15. Au moins, j'avais de la bonne compagnie, oui oui.
On a eu des réflexions cocasses sur comment les signes de fatigue apparaissaient dans notre comportement. Une, pour ne nommer personne de peur de me faire poursuivre, a dit qu'elle oubliait tout le temps sa flûte à la chocolaterie et d'autres endroits aléatoires pour d'obscures raisons quand elle était épuisée (bon au moins j'ai pas dit son nom), tandis que dans mon cas le principal signe de fatigue est le fait que j'ai tout le temps les yeux en pleurs à force de tout le temps bailler.
Maintenant, mon quotient de concentration se réduit à un pourcentage qui se conterait sur un seul doigt, mais malgré tout je dois faire mon calcul intégral pour l'examen de demain (arrgghhhhh!) et je dois pratiquer mes affaires de violon comme d'habitude, et me forcer pour aller voir Luis afin de pouvoir faire ma sonate que je ne connais pas encore et qu'il faut que je joue dans à peu près une semaine. Tu parles d'être dans la marde. Sans parler de toutes les autres matières dans lesquelles je traîne. Tuka, c'est mon bilan du jour, car je n'ai pas eu le temps de réfléchir énormément sur mon sort.
-Jack-

17 février 2007

Début d'une nouvelle ère...

Aujourd'hui commence une période de l'histoire avec un petit "h" où je commence officiellement ce qu'on considère comme un blogue. Oui, certains puristes diront que j'ai déjà publié des textes sur un espace perso, mais bon. C'est un grand jour, plus grand encore que le 15 novembre, date de ma demi-fête. Un jour tellement grand que l'assasinat de JFK, c'était de la gnognotte. Aujourd'hui est une nouvelle période historique, après le Moyen-Âge, la Renaissance et, euh... les autres périodes après. Oui, aujourd'hui marque non pas la chute d'un empire, ou une révolution, mais la date d'un nouveau départ pour l'humanité... Hahaha, je blague je blague. Sérieusement, voici mon blogue la, et quand j'aurai l'inspiration pas trop fertile, j'essaierai de publier des textes, des réflexions ou mon acte stupide de la semaine. Tuka assez de vagabondage littéraire, je vous laisse, braves serviteurs du destin.

À la prochaine!
-Jack-